990-91379B-012

Modes de l'ASI

Mode eConversion

Le mode eConversion offre une combinaison de protection et d'efficacité maximales, qui permet de diviser l'électricité absorbée par l'ASI par trois par rapport à la double conversion. Le mode eConversion est maintenant le mode de fonctionnement généralement recommandé et est activé par défaut dans l'ASI, mais il peut être désactivé via le menu d'affichage. Lorsqu'il est activé, le mode eConversion peut être configuré pour être toujours actif ou actif selon un calendrier défini dans le menu d'affichage.

En eConversion, l'ASI alimente la partie active de la charge par le biais du bypass statique tant que l'alimentation du réseau est dans la plage de tolérance. L'onduleur continue de fonctionner en parallèle pour que le facteur de puissance d'entrée de l'ASI soit maintenu proche de l'unité, indépendamment du facteur de puissance de charge, car la partie réactive de la charge est significativement réduite dans le courant d'entrée de l'ASI. En cas d'interruption de l'alimentation réseau, l'onduleur maintient la tension de sortie, assurant ainsi un basculement ininterrompu de l'eConversion à la double conversion. Les batteries sont chargées lorsque l'ASI est en mode eConversion et que la compensation d'harmoniques est également fournie.

Le mode eConversion peut être utilisé pour l'ASI Galaxy VL dans les conditions suivantes :

  • La charge sur l'ASI est > 5 % pour une ASI dans un système unitaire.

  • La fluctuation de tension est ≤ 10 % par rapport à la tension nominale (réglage ajustable de 3 % à 10 %).

  • La THDU est ≤ 5 %.

Si ces conditions ne sont pas remplies, l'ASI basculera en double conversion et repassera en eConversion lorsque les conditions seront de nouveau remplies. Consultez Scénarios de comportement de l'eConversion : système unitaire pour plus d'informations sur le comportement de l'ASI en eConversion.

NOTE: Lorsque des modifications sont apportées aux paramètres du mode eConversion sur une ASI dans un système parallèle, les paramètres sont partagés par toutes les ASI du système parallèle.
NOTE: Lorsqu'un groupe électrogène/générateur est utilisé et que l'on constate des fluctuations de fréquence (généralement dues à la réduction), il est recommandé de configurer un contact en entrée pour désactiver les modes de haut rendement énergétique lorsque le groupe électrogène/générateur est en marche.
NOTE: Si une synchronisation externe est nécessaire, il est généralement recommandé de désactiver l'eConversion.

Double conversion (mode normal)

L'ASI gère la charge avec une puissance stabilisée. Le mode double conversion crée en permanence un signal sinusoïdal parfait à la sortie du système, mais cette opération consomme également plus d'électricité.

Mode batterie

En cas d'interruption de l'alimentation réseau, l'ASI bascule en mode batterie et gère la charge avec une alimentation stabilisée depuis la source CC.

Mode bypass statique requis
pour les modes de l'ASI

L'ASI peut basculer en mode bypass statique requis après l'exécution d'une commande sur l'écran. En mode bypass statique requis, la charge est alimentée par le bypass. Si une défaillance est détectée, l'ASI bascule en mode double conversion (mode normal) ou en mode bypass statique forcé. En cas d'interruption de l'alimentation réseau en mode bypass statique requis, l'ASI bascule automatiquement en mode batterie.

Mode bypass statique forcé
pour les modes de l'ASI

L'ASI est en mode bypass statique forcé à la suite d'une commande de l'ASI ou si l'utilisateur a appuyé sur le bouton OFF de l'onduleur sur l'ASI. En mode bypass statique forcé, la charge est alimentée par la source de bypass.

NOTE: Les batteries ne sont pas disponibles en tant que source d'alimentation secondaire lorsque l'ASI fonctionne en mode bypass statique forcé.

Mode bypass de maintenance
pour les modes de l'ASI

Lorsque l'interrupteur du bypass de maintenance (MBB) est fermé dans l'armoire de bypass de maintenance externe, le coffret bypass de maintenance ou le dispositif de commutation tiers, l'ASI bascule en mode bypass de maintenance externe. La charge est alimentée par une alimentation en direct depuis la source de bypass. La maintenance et le remplacement peuvent être effectués sur l'intégralité de l'ASI en mode bypass de maintenance externe via l'interrupteur bypass de maintenance (MBB).

NOTE: Les batteries ne sont pas disponibles en tant que source d'alimentation secondaire lorsque l'ASI fonctionne en mode bypass de maintenance externe.

Mode veille du bypass statique

La veille du bypass statique s'applique uniquement à une ASI individuelle dans un système parallèle. L'ASI entre en mode veille du bypass statique si elle ne peut pas basculer en mode bypass statique forcé et que les autres ASI du système parallèle peuvent assurer la continuité de l'alimentation de la charge. En veille du bypass statique, la sortie de l'ASI est désactivée. L'ASI bascule automatiquement en mode de fonctionnement par défaut, si possible.

NOTE: Si les autres ASI ne peuvent pas assurer la continuité de l'alimentation de la charge, le système parallèle bascule en mode bypass statique forcé. L'ASI en mode veille du bypass statique basculera ensuite en mode bypass statique forcé

Mode test batterie

L'ASI se trouve en mode test batterie lorsqu'elle procède à un test automatique ou à un calibrage de l'autonomie des batteries.

NOTE: Le test de la batterie est annulé en cas d'interruption de l'alimentation réseau ou en présence d'une alarme critique et l'ASI repasse en mode normal au retour de l'alimentation réseau.

Mode ECO
pour les modes de l'ASI

Le mode ECO de l'ASI utilise le bypass statique requis pour alimenter la charge tant que la qualité d'alimentation est située dans la plage de tolérance. Si une défaillance est détectée (tension du bypass hors tolérance, tension de sortie hors tolérance, interruption d'alimentation, etc.), l'ASI bascule en double conversion (mode normal) ou en mode bypass statique forcé. Selon les conditions de basculement, une interruption minimale de l'alimentation de la charge peut se produire (jusqu'à 10 ms). Les batteries sont chargées lorsque l'ASI est en mode ECO. Le principal avantage du mode ECO est la réduction de la consommation de la puissance électrique en comparaison avec la double conversion.

NOTE: Lorsque des modifications sont apportées aux paramètres du mode ECO sur une ASI dans un système parallèle, les paramètres sont partagés par toutes les ASI du système parallèle.

Mode Désactivé
pour le mode d'ASI

L'ASI n'alimente pas la charge. Les batteries sont chargées et l'écran est activé.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?