990-5910E-012

Live Swap : Ajout, suppression ou remplacement d'un module d'alimentation

NOTE: Cette ASI a été conçue et évaluée pour l'insertion et le retrait des modules d'alimentation dans tous les modes de fonctionnement : Live Swap. Cette page spécifie les instructions du fabricant pour savoir comment effectuer le Live Swap.
NOTE: L'énergie incidente est inférieure à 1,2 cal/cm2 lorsqu'elle est installée et à la première mise en service, conformément aux instructions de produit. L'énergie incidente est mesurée à 200 mm de l'avant de l'armoire.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :

  • L'équipement électrique doit être installé, utilisé, entretenu, remplacé ou faire l'objet de travaux similaires uniquement par un personnel qualifié, formé, expérimenté et compétent, titulaire des autorisations nécessaires (par exemple, des licences, des permis ou des certifications) pour effectuer ce type de travaux. Tous les travaux doivent être effectués de manière à ne pas présenter de danger et à l'aide d'un équipement de protection personnelle approprié. 

  • L'utilisateur doit s'assurer de la conformité aux instructions du fabricant et au manuel de l'utilisateur ainsi qu'à toutes les lois, réglementations, normes et directives applicables lorsqu'il utilise cet équipement et effectue des travaux ou permet que des travaux soient effectués sur ou à proximité d'un équipement électrique.

  • Ni Schneider Electric ni aucune de ses filiales ne peuvent être tenus responsables des réclamations, coûts, pertes, dommages, décès ou blessures résultants d'une utilisation incorrecte de cet équipement ou du non-respect de l'une des exigences mentionnées ci-dessus.

DANGER
Risque de décharge électrique, d'explosion ou d'arc électrique
  • Vérifiez que l'ASI possède l'étiquette Live Swap.
  • Si aucune étiquette Live Swap n'est présente sur l'ASI, contactez Schneider Electric pour le remplacement du module d'alimentation.
  • Utilisez les équipements de protection individuelle EPI appropriés et respectez les consignes concernant la sécurité électrique au travail.
  • Personne ne doit se trouver derrière l'ASI pendant cette procédure.
  • L'insertion ou le retrait des modules d'alimentation doit être réalisé par un spécialiste habilité qui possède des connaissances en électricité et sur les précautions requises. Ne laissez aucune personne non habilitée s'approcher.
  • Cette procédure nécessite l'ouverture de la porte avant. Toutes les autres portes et tous les autres capots doivent rester fermés et fixés au cours de la procédure.
  • Vérifiez que l'ASI est bien protégée contre tout mouvement avant d'effectuer cette procédure.
  • Si vous constatez des signes que le dispositif est mal entretenu ou mal installé, interrompez la procédure.
  • N'installez pas de modules d'alimentation qui sont tombés, ont été cassés, submergés, contaminés, infestés ou endommagés accidentellement de quelque façon que ce soit.
  • N'installez pas de modules d'alimentation dont l'état de fonctionnement est inconnu.
  • Gardez une distance minimale de 200 mm avec l'avant de l'armoire lorsque le système est sous tension.
  • N'utilisez aucune sorte d'outil à intérieur de l'emplacement laissé vide du module d'alimentation.
  • Ne vous approchez pas de l'intérieur d'une fente d'un module d'alimentation vide.
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
AVERTISSEMENT
risques de dommages à l'équipement
  • Stockez les modules d'alimentation à une température ambiante comprise entre -15 et 40 °C (5 à 104 °F) et 10-80 % d'humidité sans condensation.
  • Stockez les modules d'alimentation dans leur emballage de protection d'origine.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.
ATTENTION
Charge lourde
Les modules d'alimentation sont lourds et nécessitent deux personnes pour les manipuler.
  • Le module d'alimentation de 20 kW pèse 25 kg.
  • Le module d'alimentation de 50 kW pèse 38 kg.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
NOTE:
  • Contrôlez et vérifiez que les modules d'alimentation restants peuvent assurer la continuité de l'alimentation de la charge avant de retirer un module d'alimentation de l'ASI.

  • L'augmentation ou la diminution du nombre de modules d'alimentation installés dans l'ASI peut uniquement être effectuée sur les modèles d'ASI évolutifs (GVSUPS50K150HS, GVSUPS50K150GS, ou GVSUPS25K75FS). Contrôlez et vérifiez que l'installation est correctement dimensionnée pour l'augmentation de la puissance nominale avant d'installer plus de modules d'alimentation dans l'ASI. Un mauvais dimensionnement de l'installation peut entraîner une surcharge de l'installation. Consultez le manuel d'installation pour connaître les exigences en matière de protection en amont et en aval, la taille des câbles, etc.

  • Sur tous les modèles d'ASI non évolutifs, seul le remplacement des modules d'alimentation déjà présents peut être effectué.

NOTE: La procédure montre le module d'alimentation installé en position horizontale dans l'ASI. La procédure sera la même pour les modules d'alimentation installés en position verticale dans l'ASI.
  1. Retrait d'un module d'alimentation :
    1. Retirez les vis et poussez le commutateur.
    2. Pull the power module halfway out. A locking mechanism prevents the power module from being pulled all the way out.
    3. Débloquez le verrou en appuyant sur le bouton de déverrouillage sur les deux côtés du module d'alimentation et retirez le module d'alimentation.
    4. Uniquement sur les modèles d'ASI évolutifs : Si aucun module d'alimentation de remplacement ne sera installé : Installez une plaque de remplissage en face de l'emplacement du module d'alimentation vide.
  2. Installation d'un module d'alimentation :
    1. Uniquement sur les modèles d'ASI évolutifs : Pour installer un module d'alimentation supplémentaire, retirez la plaque de remplissage de l'emplacement du module d'alimentation vide. Conservez la plaque de remplissage pour une utilisation ultérieure.
    2. Insérez le module d'alimentation dans la fente. Le mécanisme d'activation se verrouille lorsque le module d'alimentation est correctement inséré.
    3. Installez les vis fournies sur les côtés du module d'alimentation.
    Le module d'alimentation effectuera un test automatique pour se reconfigurer selon le système, puis se connectera en ligne.
DANGER
Risque de décharge électrique, d'explosion ou d'arc électrique
Tous les emplacements de module d'alimentation doivent contenir soit un module d'alimentation, soit une plaque de remplissage.
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?