DOCA0142FR-09

Ecolabel Green Premium de Schneider Electric

Description

Info. to experts (11/2016): This map content is present in Masterpact MTZ1 User Guide (Schneider products Green Premium), Masterpact MTZ2/3 User Guide (Schneider products Green Premium), Masterpact MTZ Basic and Standard End-User Maintenance Procedures (Introduction), Masterpact MTZ Manufacturer Maintenance Procedures (Introduction), Masterpact MTZ Internal Maintenance Procedures (Introduction), IFE Modbus (Presentation), EIFE (Presentation) and Input/Output LV Circuit Breaker (Troubleshooting). Any changes made will be made in all these guides.

Le label Green Premium de Schneider Electric vous permet de développer et promouvoir une politique environnementale tout en préservant l'efficacité au sein de votre entreprise. Cet écolabel garantit le respect des réglementations environnementales en vigueur.

Accéder à Green Premium

Les données sur les produits portant le label Green Premium sont accessibles en ligne :

  • En naviguant jusqu'à la page Green Premium sur le site Web de Schneider Electric.

  • En scannant le QR code suivant :

Vérification des produits sur le site Web de Schneider Electric

Pour consulter les critères d’impact environnemental d'un produit à l'aide d'un PC ou d'un smartphone, procédez comme suit :

Étape

Action

1

Accédez à www.se.com et sélectionnez Assistance > Green Premium .

2

Cliquez sur Recherchez les produits Green Premium pour ouvrir la page Web de l'outil de recherche.

3

Complétez les champs :

  • Entrez la référence commerciale ou la gamme du produit que vous recherchez.

  • Facultatif : Entrez le code de date de fabrication du produit au format AASS . Par défaut, ce champ contient la date de la recherche.

4

Pour rechercher plusieurs produits simultanément, cliquez sur le bouton Ajoutez , puis complétez les champs.

5

Cliquez sur Vérifiez les produit(s) pour générer un rapport sur les critères environnementaux disponibles pour les produits dont vous avez saisi les références.

Critères environnementaux

L'écolabel Green Premium fournit de la documentation sur les critères suivants relatifs à l’impact environnemental des produits :

  • RoHs : Directive de l'Union européenne sur l'interdiction des substances dangereuses (Restriction of Hazardous Substances).

  • REACh : Réglementation de l'Union Européenne sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques (Registration, Evaluation, Authorization and restriction of Chemicals).

  • PEP : Profil Environnemental Produit.

  • EoLI : Instructions de fin de vie (End of Life Instructions).

RoHs

Les produits Schneider Electric sont soumis à la réglementation RoHS au niveau mondial, y compris ceux qui n’y sont pas obligés. Des certificats de conformité sont disponibles pour les produits qui remplissent les critères de cette initiative européenne visant à éliminer certaines substances dangereuses.

REACh

Schneider Electric applique strictement la réglementation REACh à ses produits au niveau mondial, et communique toutes les informations concernant la présence de SVHC (substances extrêmement préoccupantes) dans ces produits.

PEP

Schneider Electric publie un Profil Environnemental Produit complet pour chacun de ses produits commercialisés, comportant notamment l'empreinte carbone et la consommation énergétique au cours des différentes phases de la vie du produit, conformément à la norme ISO 14025 et au programme PEP ecopassport. Le PEP est particulièrement utile pour surveiller, contrôler, économiser de l'énergie et/ou réduire les émissions de carbone.

EoLI

Ces instructions fournissent :

  • Les taux de recyclabilité des produits Schneider Electric.

  • Des conseils pour limiter les risques aux personnes au cours du démontage des produits et avant les opérations de recyclage.

  • L'identification des pièces destinées au recyclage ou au tri sélectif, en vue de limiter les dangers pour l'environnement et les incompatibilités avec les processus standard de recyclage.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?