7FR02-0390-04

Alertes

Une alerte est une notification externe générée à partir du compteur pour signaler des changements d’état, d’une entrée logique par exemple, ou un événement de qualité de l’énergie comme un creux ou une pointe.

Lorsqu’une condition d’alerte survient, une impulsion ou signal de déclenchement est envoyée et génère le message d’alerte. Vous pouvez configurer des alertes pour envoyer des e-mails ou des messages de notification à votre système de gestion de l'énergie par le biais des connexions Ethernet du compteur. Vous pouvez configurer les messages d'alerte comme simple chaîne de texte, ou inclure également des informations sur l'appareil. Vous pouvez configurer la priorité d'alerte de sorte que les alertes soient aussi consignées dans le journal des événements du compteur.

Vous pouvez configurer plusieurs alertes sur un même compteur, avec des déclencheurs, des messages et/ou des types de transmission différents pour chacune. Par exemple, vous pouvez avoir deux alertes, une qui génère un e-mail, l'autre qui envoie un message à votre système de gestion de l'énergie, mais avec les mêmes conditions de déclenchement pour les deux. Vous pouvez aussi avoir deux alertes avec des conditions différentes qui envoient deux e-mails uniques à deux adresses différentes. Les alertes peuvent également être déclenchées à partir d'autres appareils connectés au compteur.

La création d'alertes est une procédure avancée qui exige une bonne connaissance de l'architecture ION, du réseau électrique et du réseau de communication. Pour créer une alerte, vous devez configurer le module Alert à l'aide d'un outil de configuration. Vous devez également configurer les communications du compteur pour l'envoi des alertes, par exemple configurer les paramètres SMTP du compteur et le connecter par Ethernet à un serveur de messagerie SMTP pour envoyer une alerte par e-mail.

Reportez-vous à www.se.com pour consulter la note technique ION meter alerts, où vous trouverez plus d'informations sur la création et la configuration des alertes. Reportez-vous au guide ION Reference pour plus d'informations sur le module Alert et sur son utilisation.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?