7FR02-0390-04

DLMS/COSEM

Le dispositif DLMS (Device Language Message Specification) est décrit dans la norme internationale CEI 62056. Il définit la modélisation structurée et l’échange de données de compteurs pour un environnement interopérable.

DLMS prend en charge des applications telles que la lecture de compteur à distance, la commande à distance et des services à valeur ajoutée pour diverses mesures d'énergie, comme l'électricité, l'eau, le gaz ou la chaleur.

COSEM est l’acronyme de Companion Specification for Energy Metering. Il s’agit d’un modèle d’interface de communication avec les équipements de mesure d’énergie qui fournit une vue des fonctionnalités disponibles via les interfaces de communication. Le modèle utilise une approche orientée objet.

Le modèle COSEM permet d’adopter une méthode contrôlée et indépendante du fabricant pour identifier, récupérer et interpréter les informations enregistrées sur un compteur.

Reportez-vous au document DLMS/COSEM and ION technology pour plus d’informations sur l’implémentation de DLMS sur votre compteur.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?