7FR02-0390-04

Nom de domaine du compteur

Sur les réseaux avec serveur DNS, vous pouvez configurer l’appareil comme client DNS.

Résolution de nom de domaine (DNS)

Un serveur DNS associe les noms de domaine aux adresses IP correspondantes. Configuré pour utiliser un serveur DNS, l’appareil peut communiquer avec d’autres ressources réseau (et vice versa) en utilisant leur nom de domaine plutôt que leur adresse IP. Par exemple, si votre réseau comprend un serveur SMTP avec le nom de domaine smtp.entreprise.fr, vous pouvez saisir smtp.entreprise.fr comme adresse du serveur SMTP dans les paramètres de communication de l’appareil.

Nom de domaine complet (FQDN) de l’appareil

Pour permettre aux autres ressources réseau de communiquer avec l’appareil par le biais de son nom de domaine, vous devez configurer le paramètre de nom d’appareil Ethernet de l’appareil selon celui du serveur DNS. Le nom de domaine complet de l’appareil est composé de son nom Ethernet suivi de son nom de domaine. Par exemple, si le nom Ethernet de l’appareil est « ÉlectricitéCentral » et son nom de domaine « entrepriseXYZ.com », le nom de domaine complet ou nom FQDN sera « ÉlectricitéCentral.entrepriseXYZ.com ».

NOTE: Ce nom est utilisé pour les communications IPv4 et IPv6. Permet d’identifier l’appareil sur un réseau avec DNS ainsi qu’en mode DPWS pour la détection automatique sur Ethernet.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?