7FR02-0390-04

Détection automatique sur Ethernet

Votre appareil prend en charge la fonction DPWS (profils d’appareil pour les services Web), qui permet la détection automatique des appareils connectés à votre réseau local.

Lorsque vous connectez l’appareil à votre réseau, l’appareil apparaît automatiquement comme partie du réseau dans l’Explorateur Windows sous « Autres périphériques ». Par défaut, le compteur est nommé selon le format <type de compteur>-<six derniers chiffres de l’adresse MAC>. Par exemple, un compteur avec l’adresse MAC 006078173393 apparaîtra sur le réseau comme <type de compteur>-173393.

A Ordinateur connecté au réseau avec IPv6 activé
B Réseau local ou étendu, sous-réseau commun, pas de routeurs
C Appareils avec détection automatique sur Ethernet connectés au réseau

Considérations relatives à la détection automatique sur Ethernet

  • Pour la détection automatique, l’appareil doit être connecté directement au réseau par l’intermédiaire d’un câble ou de commutateurs uniquement, sans passer par un routeur.

  • Pour utiliser la détection automatique sur Ethernet, vous devez utiliser un ordinateur sous Windows 7 ou version ultérieure avec IPv6 activé.

  • L’ordinateur et l’appareil doivent faire partie du même sous-réseau.

  • Vous n’avez pas besoin de configurer l’adresse IP du compteur pour la détection automatique sur Ethernet. Une adresse IPv6 est générée automatiquement à partir de l’adresse MAC du compteur et la détection automatique a lieu via IPv6.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?