7FR02-0390-04

Mise en œuvre de la passerelle Modbus Ethernet

Certains aspects de l’implémentation de la passerelle Modbus Ethernet sur votre appareil doivent être pris en compte.

Une requête Modbus est envoyée sur Ethernet à la passerelle via Modbus TCP. Si cette requête est adressée avec l'ID d'esclave de l'un des appareils série en aval, la passerelle lui transmet le message via Modbus RTU. Lorsque l'appareil en aval répond, la passerelle transmet sa réponse au maître Modbus. Outre les adresses d’esclave Modbus 1–247, la passerelle Modbus prend en charge l’adresse d’esclave 255, qui sert uniquement à envoyer une requête Modbus à l’appareil passerelle.

Pour la passerelle Modbus, vous devez installer les esclaves Modbus série, les configurer, puis les connecter à votre appareil passerelle Modbus sur Ethernet. Assurez-vous que tous les appareils série sont configurés pour communiquer sur Modbus avec la même vitesse de transmission et que chacun porte un ID unité unique. Configurez le port série de la passerelle pour utiliser le protocole Maître Modbus et activer la fonction de passerelle Modbus, créez un site de passerelle Modbus dans ION Setup ou dans un système de gestion de l'énergie, puis ajoutez les appareils série au site de passerelle Modbus.

NOTE: La passerelle Modbus Ethernet prend en charge jusqu’à 32 connexions Modbus TCP.
Sujets connexes : « Configuration de données Modbus personnalisées avec ION Setup » Voir « Protocoles et ports » pour connaître le nombre maximum de connexions Modbus TCP pour votre appareil.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?