7FR02-0390-04

Mappage Modbus

Les informations (mappage) de registres Modbus par défaut pour votre appareil sont téléchargeables sur www.se.com.

Les informations de registres Modbus incluent :

  • Registres et valeurs mappés

  • Formats et mises à l'échelle

  • Détails supplémentaires si applicables

NOTE: Les registres Modbus du compteur ne sont pas spécifiés comme pour les appareils ION précédents. Si vous configurez des informations d'esclave Modbus sur votre compteur, vérifiez que vous utilisez bien l'adressage de registres Modbus approprié. Reportez-vous au mappage Modbus pour plus d'informations.

Le compteur comprend un mappage de registres fixe (statique) contenant les valeurs de mesure les plus courantes. Ce mappage est défini par un ensemble de modules Data Mapping qui déterminent également les valeurs présentées dans les pages Web de l’appareil et sur l’afficheur. Les modules Data Mapping sont nommés d'après le type des informations mappées Modbus :

Module Data Mapping Description
Module Data Mapping Dmd Données de valeur moyenne de puissance kW, kVA et kvar, par exemple « kW mg fournis » (kilowatts fournis par fenêtre glissante) et de courant, par exemple « I a mg » (courant moyen phase 1 par fenêtre glissante).
Module Data Mapping Egy Données kWh, kVAh et kvarh fournis et reçus, avec énergies conditionnelle, par quadrant et incrémentale.
Module Data Mapping EN Données de conformité EN 50160 de la qualité de l'énergie pour l'intervalle actuel.
Module Data Mapping EN Prev Données de conformité EN 50160 de la qualité de l'énergie pour l'intervalle précédent.
Module Data Mapping I/O Données, alarmes, réinitialisations et nombre de réinitialisations pour le comptage d'impulsions.
Module Data Mapping Meas

Données mesurées pour les modules Power Meter standard et haute vitesse.

Ce module peut contenir un registre de configuration Cfg Modbus Map Enable.

Module Data Mapping PQ Données de qualité de l'énergie telles que le facteur de crête, le facteur K et la distorsion harmonique totale, avec données de conformité CEI 61000-4-30.
Module Data Mapping Stats Valeur statistiques de données hautes, moyennes et basses, par exemple « I a moy mobile » (valeur de courant moyen pour la phase A).
Module Data Mapping TOU Données de registre (TOU) : saisons, tarifs et demande saisonnière, par exemple « kW mg rçus A » (kilowatts reçus par fenêtre glissante pour la saison A).

Vous pouvez ajouter des informations Modbus supplémentaires ou dupliquer des informations déjà contenues dans le mappage fixe pour d'autres registres Modbus à l'aide de modules Modbus Slave.

Reportez-vous au guide ION Reference, disponible sur www.se.com, pour plus d'informations sur les modules Data Mapping et Modbus Slave.

Reportez-vous aux instructions de la section « Configuration de données Modbus personnalisées avec ION Setup », pour obtenir de votre compteur des données Modbus supplémentaires.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?