7FR02-0390-04

SNMP

Vous devez activer SNMP sur le compteur pour que ce protocole soit pris en charge. Vous devez charger le fichier MIB du compteur (disponible sur www.se.com) sur la station de gestion réseau (NMS) pour votre compteur.

SMNP (Simple Network Management Protocol) fait partie de l'ensemble de protocoles TCP/IP. SNMP est un protocole de la couche application destiné à l'échange d'informations de gestion du réseau entre les appareils. Ces informations permettent de gérer la performance du réseau, ainsi que d'identifier et de résoudre les problèmes liés aux réseaux hétérogènes.

La configuration SNMP suppose que vous disposez d'une connaissance approfondie du protocole SNMP, ainsi que du réseau de communication et du réseau électrique auxquels votre compteur est connecté.

Termes clés

Agent
Logiciel résidant sur l'appareil géré et qui sert d'interface entre l'appareil et la NMS.
Appareil géré
Votre compteur au sein du réseau SNMP.
Nom/chaîne de communauté
Chaîne de texte servant à authentifier les enquêtes entre l'appareil géré et la NMS.
Objet géré
Tout paramètre référencé dans le fichier MIB.
MIB
Base d'informations de gestion (Management Information Base) dans laquelle les OID sont organisés en arbre hiérarchique.
NMS
Station de gestion réseau (Network Management Station). Gestionnaire ou client qui exécute des applications pour surveiller et commander les appareils. Une NMS doit disposer des fichiers MIB standard et personnalisé ainsi que du logiciel de gestion SNMP.
OID
Identifiant d'objet (Object IDentifier) unique attribué à chaque objet géré dans le MIB.
Récepteur de piège
NMS configurée pour recevoir les pièges et dont l'adresse IP est une destination de piège SNMP.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?