7FR02-0390-04

Vue d’ensemble de HSTC

La fonction de capture de transitoires rapides (HSTC) est disponible sur ION9000T (METSEION95030 et METSEION95040).

Le compteur ION9000T est équipé d’un logiciel embarqué et de structures qui permettent la fonctionnalité HSTC.

Le ION9000T surveille en permanence les signaux de tension entrants. En plus de la surveillance des transitoires standard, le ION9000T détecte les transitoires haute tension en dessous de la microseconde jusqu’à une tension de crête de 10 kV.

Les paramètres par défaut relatifs à HSTC sont adaptés pour la plupart des applications. Utilisez les paramètres par défaut ou faites vos modifications en fonction des besoins de votre système.

Utilisez la fonction HSTC pour :

  • Étendre les capacités de détection des événements de qualité d’énergie lorsqu’elles sont combinées à la capture des transitoires standard.

  • Enregistrer les données pré-événement pour révéler les caractéristiques du signal de tension entrant avant la perturbation.

  • Recevoir des notifications d’alarme lorsqu’un transitoire a été détecté.

  • Tracer des formes d’onde pour mieux comprendre l’événement transitoire (par exemple, l’amplitude maximale, la durée et la polarité initiale du transitoire).

  • Enregistrer des statistiques, telles que les contraintes de tension, pour fournir une indication de l’impact cumulé des charges dans le réseau électrique.

  • Trier les transitoires de tension en fonction de l’amplitude et de la durée des pics.

  • Quantifier les transitoires par phase.

  • Détecter et caractériser les transitoires pour créer des stratégies d’atténuation.

Consultez le document ION Reference, disponible à l’adresse www.se.com, pour plus d’informations sur les modules HSTC, enregistreur de formes d’onde HSTC et ensembles de données.

Pour plus d’informations (en anglais) sur les transitoires et leurs effets sur les réseaux électriques, rendez-vous sur www.se.com et recherchez « An Overview of Transients in Power Systems ».

Code QR pour cette page

Contenu utile ?