7FR02-0390-04

Informations spécifiques à l’appareil

Les informations concernant la fabrication de l’appareil sont disponibles dans le module Factory et par le biais des commandes Modbus.

Le module Factory contient les détails relatifs à l’appareil tels que le type d’appareil, le numéro de série et le nom du fournisseur. Vous pouvez utiliser ION Setup en mode avancé pour afficher le contenu des registres de configuration du module Factory. Vous pouvez également utiliser les commandes Modbus pour lire les registres Modbus mappés aux registres correspondants du module Factory.

NOTE: Les registres de configuration d’appareil ION ne sont pas tous mappés à des registres Modbus par défaut.

D’autres informations spécifiques à l’appareil, comme le code du produit, ne sont pas stockées dans le module Factory. Le code du produit (également appelé « ID produit Modbus ») est un numéro d’identification unique attribué par le fabricant et utilisé par certains systèmes. Vous pouvez également utiliser le mappage Modbus et les commandes Modbus pour lire l’ID produit Modbus.

Vous trouverez une description détaillée du module Factory dans le guide ION Reference. Vous pouvez télécharger le guide ION Reference et le mappage Modbus de votre appareil depuis www.se.com.

C'est un peu délicat de documenter ce sujet car il n’existe pas de mappage exact entre ION et Modbus pour le travail effectué pour l’ID produit Modbus. Ils ont opté pour une approche minimaliste. Ils ont ajouté l’accès Modbus à quelques registres ION. Mais il n’existe aucun registre ION correspondant à l’ID produit (un numéro qui indique au PDM que le compteur est un PM8000 ou un ION7400 ou un PM9000/ION9000). Voici ce qu’ils ont fait :

ID objet, tel que défini par le PDM Implémentation ION (registres de configuration de modules paramétrés en usine) Implémentation Modbus
0x00 = Vendor Name Ajout d’un nouveau registre ION « Vendor Name » Nouvelle affectation pour le registre Modbus 70-78 (décrit comme « Manufacturer » dans Modbus)
0x01 = Product Code (ID produit Modbus) Non implémenté dans ION (ce n’est pas la même chose que « Device Type »). Traité comme une exception au mappage ION standard, c’est-à-dire MODSLVRD_readModbusReg() Nouvelle affectation pour le registre Modbus 90 (décrit comme « Product ID Number » dans Modbus) Les valeurs 18000 à 18019 dans la base de données PDM ont été attribuées aux compteurs HEP
0x02 = Firmware Revision    
0x03 = Vendor URL Non implémenté dans ION  
0x04 = Product Range (« PM » ou « ION ») Non implémenté dans ION  
0x05 = Modèle de produit (ModelName) Correspond au registre ION « Device Type » existant  
0x06 = Nom d’application utilisateur Correspond au registre ION « Device Name » existant  
  Registre ION « Serial Number » existant Nouvelle affectation pour le registre Modbus 117-128 (décrit comme « ASCII Serial Number » dans Modbus)
Produit Code produit / ID produit Modbus (susceptible de changer en raison de ION9000 ?)
PM8000 18000
PM8000 MID 18001
PM9000 18002
ION7400 18003
9410 18004
Code QR pour cette page

Contenu utile ?