7FR02-0390-04

Dépannage des modules en option

Les modules en option de votre compteur fonctionnent de manière séquentielle : si l'un des modules fait défaut, les modules situés en aval risquent d'être affectés.

Lorsque le compteur ne parvient pas à communiquer, il coupe puis rétablit l'alimentation du module en question (et de tous les modules en aval) pour tenter de retrouver la communication. Au-delà du nombre maximum de tentatives de communication, le compteur coupe définitivement l'alimentation du module défaillant et des modules en aval.

Pour diagnostiquer un problème dans une chaîne de modules en option, connectez chaque module directement au compteur pour vérifier s'il fonctionne. Si chacun de modules fonctionnent lorsqu'il est connecté directement, utilisez des combinaisons de modules ou des modules vérifiés afin d'isoler le problème.

Les événements d'initialisation et de fonctionnement des modules en option sont consignés dans le journal interne du compteur. Effectuez une réinitialisation du bus des options pour redémarrer le bus et réinitialiser les modules en option connectés au compteur.

Vous trouverez dans les modules Factory et Diagnostics les informations concernant le type du module en option, son numéro de série, la version du logiciel embarqué et son état actuel.

Sujet connexe : Reportez-vous au guide ION Reference, disponible sur www.schneider-electric.com, pour plus d'informations sur les modules Factory et Diagnostics.

Reportez-vous au guide ION Reference, disponible sur www.se.com, pour plus d'informations sur les modules Factory et Diagnostics.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?