7FR02-0390-04

Vue d'ensemble de la détection du sens des perturbations

Votre compteur offre une fonction de détection du sens des perturbations permettant de localiser la perturbation au sein du réseau électrique.

Lorsqu'une perturbation a lieu, le compteur analyse les informations pour déterminer le sens de la perturbation par rapport au compteur lui-même. Cette analyse inclut un indice de confiance indiquant le niveau de fiabilité du sens de perturbation ainsi déterminé. Le résultat est consigné dans le journal des événements du compteur.

La détection du sens des perturbations est activée par défaut sur votre compteur et n'exige pas de configuration au-delà de la définition de la tension nominale et de la fréquence nominale.

La détection du sens des perturbations permet de localiser la source d’une perturbation au sein d’un réseau d’appareils offrant cette fonction. Dans le diagramme ci-dessous, les compteur (B), (C) et (D) sont installés du côté du consommateur d’énergie, tandis que le compteur (E) est installé sur le côté fournisseur d’énergie.

  1. Localisation de la perturbation

  2. Le compteur (B) signale une perturbation en aval.

  3. Le compteur (C) signale une perturbation en amont.

  4. Les compteurs (D) signalent une perturbation en amont.

  5. Le compteur (E) signale une perturbation en aval.

La flèche indique le sens de la perturbation déterminé par les compteurs. Ces informations permettent de déterminer que la perturbation est survenue entre le compteur(B) et le compteur(C). Vous pouvez ainsi concentrer sur cette partie du réseau vos efforts de diagnostic.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?