7FR02-0390-04

Synchronisation de l’heure

L’horloge du compteur contrôle la synchronisation des paramètres de mesure, tels que les intervalles calcul de valeur moyenne ou les intervalles temporels d’agrégation des mesures de qualité de l’énergie.

Pour régler l’horloge du compteur, vous devez la synchroniser avec une autre source temporelle, définie par le paramètre Time Sync Source. Les messages de synchronisation d'horloge peuvent être automatiquement générés à partir de votre système logiciel de gestion de l'énergie ou d'autres sources : serveur SNTP/NTP, maître PTP ou récepteur GPS. Vous pouvez aussi déclencher manuellement une synchronisation d'horloge à partir de votre système de gestion de l'énergie ou logiciel de configuration.

NOTE: Pour assurer l'intégrité des données, certains systèmes de gestion de l'énergie imposent une règle de « blackout » selon laquelle les messages de synchronisation d'horloge à proximité des limites d'intervalle sont ignorés.

Sujets connexes • Reportez-vous aux instructions de la section « Configuration de l'heure et de la synchronisation d'horloge avec ION Setup », page 96, pour configurer les paramètres de synchronisation d'horloge du compteur.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?