7FR02-0390-04

Compensation des pertes sur transformateur

La compensation des pertes sur ligne et sur transformateur (TLC) est une méthode permettant de composer les pertes mesurables susceptibles de se produire lorsque le compteur et le point de facturation réel sont physiquement séparés.

La compensation TLC est utilisée lorsque le compteur est installé à un emplacement autre, au sein du réseau électrique, que le point de transfert de propriété, par exemple lorsque les compteurs sont raccordés au côté basse tension des transformateurs alors que le point de transfert de propriété se situe côté haute tension. Les compteurs de mesure sont généralement installés du côté basse tension du transformateur, car cette solution est plus économique.

NOTE: Du fait de la variété des installations, l’implémentation correcte de la compensation des pertes de transformateur exige une connaissance approfondie des réseaux électriques et des méthodes de raccordement. Les paramètres de données doivent être programmés par des techniciens de formation adéquate et jouissant d’une certaine expérience des calculs de compensation des pertes de transformateur.

Il peut arriver que le point de transfert de propriété se trouve à mi-chemin d’une ligne de transmission, c’est-à-dire en un point où il ne serait pas pratique d’installer un compteur. Dans ce cas, les mesures doivent être corrigées au moyen de calculs de pertes de ligne.

Reportez-vous à la note technique Transformer Line Loss Calculations, disponible sur www.se.com.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?