7FR02-0390-04

Navigation dans l’afficheur de formes d’onde HSTC

L’afficheur de formes d’onde HSTC fournit des éléments d’interface utilisateur permettant de mieux comprendre les informations sur les événements transitoires telles que l’amplitude maximale, la durée et la polarité initiale du transitoire.
Élément Nom Description
A Fenêtre active Cette fenêtre affiche une partie de la perturbation capturée totale.
B Sélecteur de phase HSTC V1–V4 Cliquez pour sélectionner une phase de tension unique V1 à V4.
C Contrôle du curseur (haut et bas) Cliquez et faites glisser pour cibler un événement dans la fenêtre active. Les valeurs indiquées dans le panneau d’information en bas de l’écran seront mises à jour pour refléter la nouvelle position du curseur.
D Échelle Valeur auto-générée basée sur l’amplitude du transitoire détecté.
NOTE: La couleur du texte correspond à la phase de tension choisie. Par exemple, du texte en bleu indique que la phase V3 HSTC a été sélectionnée.
E Point de déclenchement Moment où les seuils transitoires sont dépassés.
NOTE: La couleur de la flèche indicatrice du point de déclenchement correspond à la phase de tension choisie. Par exemple, une flèche rouge indique que la phase V1 HSTC a été sélectionnée.
F Histogramme L’histogramme montre la perturbation capturée complète. Les échantillons de forme d’onde sont regroupés en fonction de l’amplitude maximale de l’échantillon.
G Fenêtre d’histogramme active Cette fenêtre fonctionne comme un zoom grossier. Sélectionnez cette fenêtre et faites-la glisser vers n’importe quel point de l’histogramme pour cibler un ensemble spécifique d’échantillons de formes d’onde. Les échantillons de forme d’onde contenus dans cette fenêtre d’histogramme sont affichés dans la fenêtre active au-dessus.
NOTE: Les échantillons de forme d’onde dans la fenêtre active correspondent à la phase HSTC sélectionnée.
H Seuils d’amplitude

L’amplitude maximale des transitoires rapides capturés est réparties en trois groupes selon trois seuils, afin de faciliter la classification et l’analyse de l’événement capturé.

Ampl <= 1500 V
1500 V < Ampl < 4000 V
4000 V <= Ampl < 10 000 V


Cliquez avec le bouton droit dans l’histogramme pour définir le nombre de groupes actifs et les seuils correspondants.
NOTE: Les paramètres de seuils actualisés sont purement indicatifs. Ils ne modifient pas les conditions définies pour la détection des transitoires, et ne sont pas non plus mémorisés lorsque vous fermez l’afficheur de formes d’onde HSTC.
I Horodatage de déclenchement Horodatage du moment où la condition transitoire a été détectée.
J Zoom sur la fenêtre active Cette fenêtre fonctionne comme un zoom fin. Cliquez et faites glisser le curseur sur n’importe quelle partie de la forme d’onde dans la fenêtre active.
NOTE: Les échantillons de forme d’onde dans le zoom sur la fenêtre active correspondent à la phase HSTC sélectionnée.
K Analyse spectrale Cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre de l’histogramme pour visualiser l’analyse spectrale des échantillons sélectionnés.
NOTE: La fenêtre d’analyse spectrale correspond à la phase HSTC sélectionnée.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?