7FR02-0390-04

Configuration de données Modbus personnalisées avec ION Setup

Vous pouvez ajouter des données personnalisées au mappage Modbus par défaut de votre compteur, personnaliser entièrement le mappage Modbus ou rétablir le mappage Modbus d'origine avec ION Setup.
Vous pouvez télécharger le mappage Modbus de votre compteur depuis www.se.com.
  1. Lancez ION Setup.
  2. Ouvrez Setup Assistant pour votre compteur.
  3. Sélectionnez Communications > 3rd Party Protocols et cliquez sur l’onglet Modbus Slave.
    Le nom du mappage Modbus actuel du compteur s'affiche avec la grandeur des registres personnalisés et leur adresse de début et de fin.
  4. Sélectionnez le mappage et cliquez sur Edit.
    L'écran Modbus Slave Mode Setup apparaît.
  5. Sélectionnez la méthode de mappage Modbus esclave de votre compteur. Si vous avez sélectionné Default ou Disabled, cliquez sur Finish pour configurer votre compteur et revenir à l'assistant de configuration. Sinon, sélectionnez Next pour accéder à l'écran Modbus Slave Map Setup.
    Option Description
    Default Configure votre compteur pour utiliser le mappage Modbus par défaut. Toutes les données Modbus esclave personnalisées sont supprimées.
    NOTE: Vous pouvez télécharger le mappage Modbus de votre compteur depuis www.se.com.
    Modified Ajoutez les informations Modbus en plus du mappage Modbus par défaut du compteur.
    Custom Supprime le mappage Modbus par défaut du compteur de façon à libérer tous les registres pour que vous puissiez créer un mappage Modbus entièrement personnalisé.
    NOTE: Utilisez cette option pour reproduire à l'identique le mappage Modbus d'un compteur que vous remplacez, par exemple dans le cas d'une rétroinstallation.
    Disabled Supprime le mappage de données Modbus du compteur. Les fonctions Modbus ne sont pas affectées, mais les données Modbus ne sont plus disponibles.
  6. Dans l'écran Modbus Slave Map Setup, vous pouvez modifier les paramètres en cliquant sur Edit ou ajouter des paramètres en cliquant sur Add.
    L’écran Modbus Register apparaît.
  7. Configurez les informations de registre Modbus et cliquez sur OK pour revenir à l'écran Modbus Slave Map Setup.
    1. Source : cliquez sur Select et choisissez une source dans l'écran Parameter Selection. Sélectionnez Show all available registers pour afficher la liste de tous les paramètres disponibles sur votre compteur. Cliquez sur OK.
    2. Address : saisissez l'adresse Modbus contenant les données source.
      NOTE: Lorsque vous placez le curseur de la souris sur le champ Address, une infobulle affiche le code de fonction Modbus et l'adresse de début à envoyer pour récupérer les données.
    3. Format : sélectionnez dans la liste le format des données Modbus.
    4. Scaling : sélectionnez la valeur de mise à l'échelle ou sélectionnez Custom et cliquez sur Scales pour configurer une mise à l'échelle personnalisée.
  8. Dans l'écran Modbus Slave Map Setup, vous pouvez cliquer sur Delete pour supprimer un registre Modbus, sur Set Name pour nommer un ensemble de données supplémentaires mappées Modbus ou sur Save As pour enregistrer dans un fichier séparé les données supplémentaires mappées Modbus.
  9. Cliquez sur Finish pour terminer la configuration de votre compteur comme esclave Modbus et revenir à l'assistant de configuration.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?