HRB1684302-12

Méthodes de création du tarif Heure du jour

Vous pouvez créer des tarifs Heure du jour en utilisant l'une de deux méthodes ou en combinant les deux.

Les deux méthodes de création des tarifs sont :

  • Les tarifs couvrant une période de l’année divisent l’année en plusieurs sections (correspondant généralement aux saisons), chaque section correspondant à un ou plusieurs types de jour. Exemple de configuration à huit tarifs créée selon cette méthode : printemps, été, automne et hiver, chacun se subdivisant en tarifs de semaine et tarifs de week-end.

  • Les tarifs quotidiens peuvent distinguer entre jours de la semaine et week-ends, ou porter sur tous les jours indifféremment, et spécifier l’heure du jour. Exemples de configuration à huit tarifs de ce type : tous les jours de l’année divisés en périodes tarifaires de trois heures ou quatre tarifs en semaine et quatre tarifs le week-end.

Vous pouvez combiner ces méthodes, par exemple pour créer un tarif qui s’applique les lundis du 1er janvier au 30 juin, de 9h00 à 17h00. Cependant, les tarifs ne peuvent se chevaucher. Dans cet exemple, vous ne pouvez donc pas utiliser un tarif de tous les jours ni un tarif de semaine, puisque vous avez déjà spécifié un tarif pour la période de 9h00 à 17h00

Selon la façon dont vous configurez les tarifs et selon le nombre maximal de tarifs permis par votre appareil, il est possible que vous ne puissiez définir des tarifs couvrant l’année entière, auquel cas il restera des « blancs » auxquels aucun tarif n’est attribué.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?