HRB1684302-12

Format de registre des facteurs de puissance

L’appareil fournit des valeurs de facteur de puissance en divers formats pour s’adapter à votre logiciel de gestion de l’énergie.

Facteur de puissance dans les formats CEI et avance/retard (IEEE) : Registres Float32 et Int16U

L’appareil fournit le facteur de puissance total dans les formats CEI et avance/retard (IEEE) et les types de données Float32 et Int16U. Vous pouvez utiliser ces registres pour exporter les valeurs de facteur de puissance vers un logiciel tiers. Ces registres sont interprétés selon les conventions de signe standard CEI et IEEE.

NOTE: Pour savoir comment calculer les valeurs réelles du facteur de puissance à partir des valeurs des registres Int16U, reportez-vous à la liste des registres Modbus de votre appareil, disponible sur www.se.com.

Informations de facteur de puissance dans les quatre quadrants : registres à virgule flottante

L’appareil fournit également des informations sur le facteur de puissance (y compris le signe et le quadrant) dans des registres à virgule flottante simple précision pour chacune des valeurs de FP (par exemple, valeurs par phase et totales pour le FP réel et le cosinus φ, ainsi que les minima et maxima associés). L’appareil applique un simple algorithme à la valeur de facteur de puissance, puis stocke le résultat dans le registre « PF » correspondant.

L’appareil comme le logiciel (comme Power Monitoring Expert ou ION Setup) interprètent ces registres de facteur de puissance pour les champs de rapport ou de saisie de données d’après le diagramme suivant :

La valeur de facteur de puissance est calculée d’après la valeur du registre « PF » selon les formules suivantes :

Quadrant Plage FP Plage du registre FP Formule FP

Quadrant 1

0 à +1

0 à +1

Valeur FP = valeur du registre FP

Quadrant 2

-1 à 0

-2 à -1

Valeur FP = (–2) – (valeur du registre FP)

Quadrant 3

0 à -1

-1 à 0

Valeur FP = valeur du registre FP

Quadrant 4

+1 à 0

+1 à +2

Valeur FP = (+2) – (valeur du registre FP)

Rendez-vous sur www.se.com et recherchez la liste des registres Modbus de votre appareil pour en télécharger une copie.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?