7FR02-0336-07

Fonctions DNP prises en charge et implémentation DNP par défaut

Votre compteur est préconfiguré pour une fonctionnalité esclave DNP de base.

Votre compteur permet jusqu'à trois connexions (sessions) simultanées pour le protocole DNP 3.0, soit une pour chaque port série, et jusqu'à trois sur Ethernet, ou une combinaison des deux. Les combinaisons disponibles dépendent des options de communication du compteur. Une session comprend tout le trafic maître/esclave DNP entrant et sortant sur l'un des ports de communication du compteur.

Pour les communications DNP sur port série, vous devez associer au protocole DNP le port de communication série approprié sur votre compteur. Il n'est pas nécessaire de configurer le ou les ports Ethernet du compteur.

Vous pouvez modifier le mappage DNP par défaut du compteur à l'aide d'un logiciel de configuration.

Vous pouvez importer des données sur le compteur à partir d'un relais de commande ou appareil de sortie analogique DNP. Il s'agit d'une fonction avancée destinée aux utilisateurs justifiant d'une connaissance approfondie des protocoles DNP 3.0 et ION.

Reportez-vous aux instructions de l'aide ION Setup pour connecter votre compteur et accéder à Setup Assistant, dans lequel vous pouvez modifier les paramètres de port DNP et le mappage DNP par défaut de votre compteur. Rendez-vous sur www.se.com pour télécharger le document relatif au profil matériel DNP 3.0 de votre compteur pour plus d’informations sur le mappage et l’implémentation DNP par défaut de votre compteur. Reportez-vous à la note technique Multiport DNP 3.0 and ION technology pour plus d’informations sur la prise en charge du protocole DNP 3.0 par votre compteur.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?