7FR02-0336-07

EtherGate

Le compteur peut fonctionner comme passerelle Ethernet (EtherGate).

EtherGate est une méthode de communication indifférente au protocole utilisé qui permet de communiquer avec un réseau série d'appareils par l'intermédiaire de la passerelle, de façon à transmettre à d'autres réseaux, notamment des systèmes d'autres fournisseurs, les données ION ou autres données RTU sur TCP. Lorsqu'un compteur configuré avec EtherGate de passerelle est installé sur un réseau Ethernet, un appareil maître (par exemple un système de gestion de l'énergie) peut communiquer avec un réseau série raccordé au port COM de la passerelle. Pour lire les informations de la passerelle, vous devez créer une connexion supplémentaire avec l'appareil utilisé comme passerelle.

NOTE: EtherGate ne permet d'utiliser qu'un seul maître.

Avant de commencer, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifiez que le réseau série des appareils est raccordé au port de communication série du compteur passerelle.

  • Vérifiez que tous les appareils série sont configurés pour la même vitesse de transmission, les mêmes paramètres de port série (par exemple, 8N1) et le même protocole (ION).

  • Vérifiez que chaque appareil série porte un identifiant de groupe d’unité unique (ID unité/adresse).

  • Vérifiez que votre compteur passerelle communique sur Ethernet.

You can then configure the gateway meter’s serial port to use the EtherGate protocol, create the EtherGate site in ION Setup or an energy management system, and add the serial devices to the EtherGate site.

Related topics: See “Configuring an EtherGate gateway using ION Setup”.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?