7FR02-0336-07

Passerelle Ethernet

La passerelle Ethernet est une méthode de communication permettant de communiquer par l'intermédiaire d'un appareil, la passerelle, connecté à un réseau série.

Lorsqu'un compteur offrant une fonctionnalité de passerelle est installé sur un réseau Ethernet, un appareil maître (par exemple un système de gestion de l'énergie) peut communiquer avec un réseau série connecté au(x) port(s) série de la passerelle. Le nombre maximum d'appareils sur le réseau série est déterminé par les limitations du port série de la passerelle.

  1. Réseau local ou étendu

  2. Compteur passerelle Ethernet

  3. Réseau série d’appareils RS-485

  4. Résistance de terminaison

Vous pouvez configurer deux types de passerelle Ethernet sur votre compteur :

  • EtherGate : Une connexion TCP unique permet de communiquer avec un réseau série d'appareils par l'intermédiaire de la passerelle.

  • Passerelle Modbus : Jusqu'à 32 connexions TCP Modbus maître peuvent communiquer avec un réseau série d'appareils Modbus par l'intermédiaire de la passerelle.

Sujet connexe : Passerelles EtherGate et Modbus Ethernet : reportez-vous à « Spécifications » pour vérifier le nombre maximal d'appareils série que vous pouvez connecter à votre compteur.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?