7FR02-0336-07

Modbus

Modbus est un protocole de communication maître/esclave dans lequel le maître émet des transactions et les esclaves répondent avec l'information ou l'action demandées.

Votre appareil peut fonctionner comme esclave Modbus ou maître Modbus, selon sa configuration. La fonctionnalité d'esclave modulation est préconfigurée sur l'appareil et prête à l'emploi. Vous pouvez ajouter des informations Modbus personnalisées aux données d'esclave Modbus par défaut fournies avec l'appareil.

Termes clés

Terme Définition

Passerelle Modbus

Méthode de communication permettant de communiquer par le biais d'une passerelle Ethernet avec un réseau série Modbus connecté à cette passerelle.

Maître Modbus

Appareil qui émet les commandes et reçoit les réponses des appareils esclaves Modbus. Sur les réseaux Modbus série, il ne peut y avoir qu'un seul maître Modbus par réseau.

Modbus RTU

Format du protocole Modbus série ; Modbus RTU transmet les données sous forme binaire. Le maître et l'esclave doivent utiliser le même format.

Registre/adresse Modbus

Identifie les données à lire/écrire. Les mappages de registres Modbus détaillent les informations disponibles sur les appareils esclaves Modbus. Il est possible d'utiliser plusieurs registres pour stocker une même valeur.

Esclave Modbus

Appareil qui répond aux commandes Modbus en effectuant les actions ou en fournissant les informations demandées par le maître Modbus. La plupart des réseaux Modbus contiennent plusieurs appareils esclaves.

Modbus TCP

Format du protocole Modbus Ethernet.

ID unité Modbus

Identifiant d'un appareil esclave Modbus.

Vous pouvez télécharger le mappage Modbus de votre appareil depuis www.se.com. Pour plus d'informations sur le protocole Modbus, rendez-vous sur www.modbus.org.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?