7FR02-0336-07

Mode tension et mode courant des entrées analogiques

Vous pouvez configurer les entrées analogiques en mode tension ou courant.

En mode courant, les entrées analogiques offrent une faible résistance d'entrée lorsque le compteur est sous tension, et une résistance d'entrée élevée lorsqu'il est hors tension. En mode tension, les entrées analogiques offrent une résistance d'entrée élevée que le compteur soit sous tension ou non.

NOTE: Lorsqu'il est hors tension, les entrées analogiques de votre compteur fonctionnent comme si elles étaient en mode tension (résistance d'entrée élevée).

Lorsque l'entrée est connectée à un transducteur à sortie de courant, cette résistance élevée peut créer une haute tension. Les transducteurs de courant standard (4–20 mA) sont équipés d’une protection contre les circuits ouverts et peuvent supporter des résistances d’entrée élevées. Avec des transducteurs non standard, en revanche, de hautes tensions peuvent être générées. Bien que l'entrée analogique de votre compteur soit munie d'un circuit limiteur de tension, cette protection risque de ne pas suffire pour une source de courant très puissante.

AVIS
DÉTÉRIORATION DE L'ÉQUIPEMENT
  • Assurez-vous que l'entrée analogique est configurée pour le mode tension ou le mode courant avant de connecter et d'activer le transducteur de courant.
  • Ne dépassez pas les valeurs nominales de l’appareil, qui constituent les limites maximales.
Le non-respect de ces instructions endommagera le matériel.
Sujets connexes

Reportez-vous à « Modules en option », page 184, pour les spécifications de plages de tension et de courant analogiques de votre module en option.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?