7FR02-0336-07

Vue d'ensemble de l'enregistrement

Les gabarits d’enregistrement du compteur comprennent des enregistreurs de données, enregistreurs de formes d’onde et journaux d’événements configurés en usine.

Les gabarits d’enregistrement contiennent des données concernant les éléments suivants :

  • Qualité de l'énergie

  • Énergie et valeur moyenne

  • Mesure de facturation

  • Tendances et prévisions

  • Événements du compteur

Lorsque les paramètres nominaux de votre réseau sont programmés dans le compteur, les événements de qualité de l’énergie tels que les creux et pointes sont automatiquement détectés et les données et formes d’onde associées de tension et de courant sont consignées. Les données du compteur sont enregistrées en mémoire non volatile, de sorte que les données sont conservées même en cas de perte d’alimentation du compteur. Si les valeurs nominales de votre réseau fluctuent, vous pouvez configurer la fonction d’apprentissage des réglages pour déterminer les valeurs de fonctionnement normales de votre réseau électrique, et ainsi identifier plus efficacement les creux et les pointes de tension.

Le gabarit d’enregistrement du compteur prend également en charge l’enregistrement en rafale pour les événements de creux/pointes. Lorsque l’enregistrement en rafale est activé, le compteur capture des données immédiatement avant et immédiatement après l’événement creux/pointes. Les systèmes de gestion de l’énergie peuvent alors récupérer ces informations, par exemple pour analyser les événements énergétiques.

NOTE: Pour optimiser les performances de votre système de gestion de l’énergie, il est recommandé de connecter les appareils directement à un réseau Ethernet.

Vous pouvez également configurer le compteur de manière à envoyer les données par e-mail à partir des gabarits d’enregistrement. Reportez-vous aux instructions de la note technique Internal email client feature, disponible en téléchargement sur www.se.com, pour configurer l’envoi par e-mail des données enregistrées.

Les événements sont enregistrés dans le journal des événements interne du compteur. Vous pouvez également configurer le compteur pour enregistrer les événements sur un serveur SysLog externe.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?