7FR02-0336-07

Capture d’onde standard

Les modules Waveform Recorder du compteur prennent en charge la capture d’onde standard.

B-08646: Afficher un graphique de forme d’onde.  La capture standard comprend toutes les données au point de déclenchement et avant (enregistrement en mémoire tampon, 1 enregistrement correspond à la « trame » de capture, égale à la résolution × le nombre de cycles).  La capture différée comprend les données post-événement égales à la valeur fixée dans le registre Delay. La capture étendue est identique à la capture standard, mais comprend aussi des enregistrements pré-événement (0,5 seconde à 512 échantillons/cycle) et post-événement (2,5ˆsecondes).

Réutiliser un graphique existant.  Ajouter une « trame » représentant un enregistrement au format (par exemple, 1024×2)

Une trame est capturée pour les captures de forme d’onde standard et différées.  Avec le déclenchement standard (ou par défaut, normal, etc.), la capture d’onde comprend la trame en mémoire tampon, c’est-à-dire à la fin de la trame, donc sans données post-déclenchement.  En mode différé, la capture n’est déclenchée qu’une fois le délai écoulé (on obtient ainsi la capture de la forme d’onde post-déclenchement).

La capture étendue est identique à la capture standard, à ceci près que vous pouvez spécifier des trames (enregistrements) supplémentaires à capturer avant et après l’enregistrement déclenché. Selon le marketing, il y a un minimum de 0,5 seconde avant le déclenchement (1,0 souhaité) et de 3,0 secondes après le déclenchement.

Le module Waveform Recorder capture une forme d’onde chaque fois que son entrée Record est déclenchée. Une capture d’onde est définie par le registre de configuration Format du module, sous la forme (nombre d’échantillons par période) × (nombre de périodes par capture d’onde). Par exemple, si Format est réglé sur 512 × 4, une capture d’onde sera constituée de 4 périodes de données de capture d’onde à une résolution de 512 échantillons par période.

Une capture d’onde standard enregistre une forme d’onde en mémoire tampon au moment du déclenchement Record. Dans ce mode, seules les données de forme d’onde avant-climatisation sont capturées. Aucune période post-déclenchement n’est enregistrée.

A Capture d’onde déclenchée
B Forme d’onde capturée au déclenchement
Code QR pour cette page

Contenu utile ?