7FR02-0336-07

Énergie incrémentale

La fonction d’énergie incrémentale permet de définir une heure de démarrage, une heure d’arrêt et un intervalle horaire (incréments) pour l’accumulation d’énergie incrémentale.

À la fin de chaque intervalle, l'énergie accumulée pendant cette période est stockée. Par défaut, le compteur enregistre uniquement l'énergie incrémentale pour l'intervalle précédent et les accumulations d'énergie instantanée pour l'intervalle en cours.

Le premier intervalle d'accumulation d'énergie incrémentale commence à l'heure de début spécifiée. L’accumulation d’énergie se termine à l’heure de fin indiquée, ce qui peut produire un intervalle tronqué si la durée d’énergie incrémentale totale ne se divise pas en fractions égales. Par exemple, pour une durée d’intervalle de trois heures avec une durée totale de cinq heures, le dernier intervalle sera tronqué à deux heures. L'heure de fin peut être définie jusqu'à minuit (24:00).

L'heure de début doit être antérieure à l'heure de fin et située après minuit, et la période d'accumulation de l'énergie incrémentale ne peut inclure minuit. En effet, l'heure de début et l'heure de fin du compteur sont définies par rapport à minuit.

Début : 6 h, Fin : Minuit, intervalle : 3 h L’énergie incrémentale est accumulée de 6 h à minuit par intervalles de 3 heures.
Début : 6 h, Fin : 2 h, intervalle : 3 h L'accumulation d'énergie incrémentale ne fonctionnera pas. L'heure de fin doit être postérieure à l'heure de début, et inférieure ou égale à minuit.

L’énergie incrémentale fournit des informations utiles pour l’analyse de la consommation d’énergie et d’électricité selon les tarifs présents et futurs des distributeurs. Elle permet notamment de mesurer la consommation d’énergie par tranche horaire ou par procédé.

Pour la configuration de l'énergie incrémentale, des périodes d'énergie incrémentale plus courtes fournissent des données plus granulaires qui facilitent l'utilisation des données à des fins de comparaison.

Exemple d’énergie incrémentale

  • Heure de début : 8AM ou 08:00

  • Heure de fin : 12AM ou 24:00

  • Intervalle : 420 minutes (7 h)

  1. Premier intervalle (8 h à 15 h)

  2. Deuxième intervalle (15 h à 22 h)

  3. Troisième intervalle (22 h à 24 h)

Le premier intervalle d’énergie incrémentale court de 8 h (heure de début) à 15 h et dure 7 heures. Le deuxième intervalle d’énergie incrémentale court de 15 h (heure de début) à 22 h et dure 7 heures. Le troisième intervalle court de 22 h à minuit et dure seulement 2 h puisque l’heure de fin est fixée à minuit. Ces intervalles se répètent toutes les 24 heures jusqu'à ce que vous modifiez la configuration ou désactiviez la fonction d'énergie incrémentale.
Sujets connexes • Reportez-vous aux instructions de la section « Configuration de l'énergie incrémentale avec ION Setup », page 100, pour configurer les heures de début et de fin et l'intervalle.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?