7FR02-0336-07

Source horloge

Le registre de configuration Clock Source définit la représentation par le compteur d’une période d’une seconde et peut être réglé comme suit :

Fréquence du réseau

Le compteur surveille la fréquence de ligne secteur ISO et ajuste la période d’une seconde en fonction de la fréquence de ligne mesurée. Tous les appareils connectés au réseau secteur sont synchronisés en vue de maintenir une base temporelle cohérente. Si une coupure de courant se produit, l’horloge est automatiquement synchronisée avec le cristal interne du compteur jusqu’à ce que l’alimentation soit rétablie. Une fois l’alimentation rétablie, l’horloge se resynchronise avec la fréquence de ligne.

NOTE: N’utilisez pas line frequency lorsque votre compteur est synchronisé avec une source temporelle externe.

Interne

L’horloge est synchronisée avec le cristal interne du compteur.

Comm

L’horloge est synchronisée avec une source de synchronisation temporelle externe. Utilisez cette option pour Clock Source dans les cas suivants :

  • Le registre de configuration Time Sync Source est réglé sur un port série pour recevoir les signaux de synchronisation GPS.

  • Le registre de configuration Time Sync Source est réglé sur ethernet-ptp et votre appareil est installé dans un réseau PTP de confiance.

  • Le registre de configuration Time Sync Source est réglé sur irig-b.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?