7FR02-0336-07

Vue d'ensemble des fonctions d'horloge

L'horloge interne de l'appareil sert à donner l'heure, à horodater les données et à déterminer les intervalles pour les mesures temporelles.

Le compteur affiche l’heure locale d’après la source de synchronisation de l’horloge et les paramètres de fuseau horaire et d’heure d’été. Vous pouvez configurer et afficher les données de date et heure de votre compteur par le biais de logiciels tels que ION Setup ou de l’afficheur.

Le compteur mesure le temps d’après la fréquence d’un oscillateur interne ou d’après la fréquence de la ligne électrique mesurée. La pile interne assure l’alimentation de l’horloge lorsque le compteur est hors tension.

Votre compteur prend en charge différents types d'heure et de méthodes de synchronisation pour régler l'horloge interne. Pour améliorer la précision de l’horloge de votre compteur, vous pouvez utiliser une référence horaire externe tel qu’un signal GPS (Global Positioning System), un serveur SNTP/NTP (Network Time Protocol) ou un maître PTP (Precision Time Protocol).

Rendez-vous sur www.se.com et téléchargez la note technique Time synchronization and timekeeping pour plus d'informations sur les formats et paramètres d'horloge. Reportez-vous au guide ION Reference pour une description détaillée du module Clock et de son fonctionnement.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?