7FR02-0336-07

Sources de synchronisation d'horloge prises en charge

Plusieurs sources de synchronisation d'horloge sont disponibles pour votre compteur.
Time sync source Description
Logiciel de configuration du compteur (ION Setup) Le logiciel de configuration permet de synchroniser manuellement l'heure du compteur d'après l'horloge de l'ordinateur sur lequel s'exécute le logiciel. La synchronisation par logiciel de configuration est généralement effectuée lors de la mise en service initiale du compteur.
Système de gestion de l’énergie Les systèmes de gestion de l'énergie peuvent synchroniser l'heure du compteur pour qu'elle concorde avec celle des autres compteurs du réseau.
Récepteur GPS (IRIG-B)1 Avec un récepteur GPS et IRIG-B, vous pouvez synchroniser l'horloge d'un compteur à la milliseconde près du temps universel coordonné (UTC). Pour utiliser la synchronisation par GPS, un réseau série dédié est nécessaire. Pour la méthode IRIG-B, l'une des entrées logiques du compteur doit être connectée au réseau IRIG-B et configurée pour la synchronisation par IRIG-B. Vous devez également configurer l'horloge du compteur.
GPS sur série Avec un récepteur GPS, vous pouvez synchroniser l'horloge d'un compteur à la milliseconde près du temps universel coordonné (UTC). Pour la méthode GPS sur série, le port série du compteur doit être connecté à un récepteur GPS et les communications du port série doivent être configurées avec le paramètre de protocole approprié.
SNTP SNTP peut synchroniser l'heure du compteur avec celles des autres compteurs du réseau Ethernet, avec une marge d'une seconde. Pour la synchronisation par SNTP, votre compteur doit être connecté à un réseau Ethernet comportant un serveur SNTP actif, et doit être configuré avec les informations de ce serveur.
NTP (Network Time Protocol) Le protocole NTP permet en principe de synchroniser l'horloge du compteur à ± 10-100 ms, selon la configuration du réseau. Pour la synchronisation par NTP, votre compteur doit être connecté à un réseau Ethernet comportant un serveur NTP actif, et doit être configuré avec les informations de ce serveur.
PTP (Precision Time Protocol)2 Le protocole PTP permet de synchroniser l’horloge du compteur à ±1 ms des autres appareils connectés sur un réseau local. Pour utiliser la synchronisation d'horloge par PTP, le compteur doit être configuré avec l’option PTP comme source de synchronisation et être connecté à un réseau Ethernet avec un maître PTP valide (Grandmaster Clock).

1 Pour la synchronisation d'horloge IRIG-B et autres applications exigeant un haut degré de précision, utilisez les entrées logiques situées sur la base du compteur.

2 Cette précision d’horloge vaut pour un compteur installé dans un réseau à topologie en étoile uniquement.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?