7FR02-0336-07

Prérequis pour la mise à niveau du logiciel embarqué

Effectuez des sauvegardes de toutes les données du compteur, téléchargez la dernière version de ION Setup et vérifiez les exigences de connexion avant de procéder à la mise à niveau.

Assurez-vous que la version du logiciel embarqué que vous installez est compatible avec votre compteur et que le numéro de version est plus récent que votre version actuelle.

Sauvegarde des pages Web personnalisées du compteur

Sauvegardez les fichiers de page Web si vous les avez personnalisés.

AVIS
perte des pages Web personnalisés
Sauvegardez les pages Web personnalisées avant de mettre à niveau le logiciel embarqué du compteur. Le processus de mise à niveau des pages Web écrase toutes les pages Web existantes.
Le non-respect de ces instructions peut entraîner la perte de la fonctionnalité de pages Web personnalisées.

Pour sauvegarder les pages Web du compteur, copiez le dossier Web dans un dossier local de l’ordinateur à l’aide d’une application client SFTP.

Sauvegarde des structures de compteur personnalisées

Sauvegardez votre modèle de compteur si le compteur utilise un modèle ou des structure personnalisés.

AVIS
perte des structures personnalisées
Sauvegardez vos structures personnalisées avant de mettre à niveau le logiciel embarqué du compteur. Le processus de mise à niveau écrase les structures de compteur existantes.
Le non-respect de ces instructions peut entraîner la perte de la fonctionnalité de structures personnalisées.

Sauvegarde des valeurs d’énergie accumulées

Enregistrez les valeurs d’énergie accumulées sur le compteur avant de procéder à la mise à niveau. Réinsérez ces valeurs après la mise à niveau.

Téléchargement de la dernière version de ION Setup

Pour mettre à niveau le logiciel embarqué du compteur, vous devez installer la version la plus récente de ION Setup.

  1. Lancez ION Setup.

  2. Cliquez sur Help > About ION Setup pour déterminer votre version de ION Setup.

  3. Pour obtenir la dernière version de ION Setup, ouvrez https://www.se.com/en/download/document/ION_Setup_Latest_Release dans un navigateur.

  4. Si vous n’avez pas la version la plus récente, téléchargez puis exécutez le fichier d’installation pour la mettre à jour ION Setup.

Exigences relatives aux connexions

  • Utilisez une connexion TCP Ethernet directe pour éviter les retards et les risques d’échec de la mise à niveau associés aux modes de connexion de communications plus lents. Certaines mises à jour du logiciel embarqué ne peuvent pas être effectuées par le biais de la passerelle série ou Ethernet.

  • Pour les mises à niveau de l’afficheur, des pages Web et du logiciel embarqué du module en option, vous devez utiliser une connexion SFTP sur Ethernet.

  • Utilisez un ordinateur connecté au même réseau Ethernet que le compteur (physiquement ou via une connexion bureau distant).

  • Pour la mise à niveau du logiciel embarqué des modules en option, le ou les modules en option doivent être connectés au compteur.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?