7FR02-0336-07

Désactivation et activation des pages Web et des sources de synchronisation d'horloge

La désactivation des pages Web élimine la possibilité d’accéder aux données des compteurs en ligne à l’aide d’un navigateur Web. Si votre compteur peut être consulté par un navigateur Web en dehors de votre réseau protégé, un utilisateur malveillant pourrait intercepter les communications.

Voir Désactivation et activation des protocoles et changement des numéros de port pour plus de détails sur l’activation de HTTPS.

Désactiver la possibilité de modifier la source de temps du compteur permet de se protéger contre les communications provenant d’une source inconnue, qui se présentent comme étant de confiance et peuvent invalider les horodatages.

Pour cette procédure, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Connexion de l’appareil avec ION Setup

  • Identifiants de connexion.

  • Privilèges d’accès à la configuration de la sécurité.

  1. Ouvriez ION Setup > sélectionnez le compteur > Setup Assistant.
  2. Security > Security Mode > Edit. La boîte de dialogue Open Security Configuration File s’affiche.
  3. Sélectionnez le fichier de configuration de la sécurité (.scf) qui contient les paramètres actuels du compteur et cliquez sur Open. La boîte de dialogue Security Options s’ouvre.
    NOTE: Ouvrez le fichier journal de sécurité pour identifier le fichier .scf souhaité. Reportez-vous à Configuration de la cybersécurité pour plus d’informations.
  4. Dans la boîte de dialogue Security Options :
    • Cochez ou décochez l’option Allow Web Server pour activer ou désactiver les pages Web permettant de consulter en ligne, à l’aide d’un navigateur Web, les données des compteurs.
    • Cochez ou décochez l’option Allow Broadcasting Time Synchronization pour activer ou désactiver la possibilité de modifier la source de synchronisation de l’heure du compteur.
  5. Cliquez sur Next pour accéder aux écrans de l’assistant de configuration.
  6. Cliquez sur Finish. La boîte de message de confirmation s’ouvre.
  7. Cliquez sur Yes. La boîte de dialogue « Enregistrer sous » s’ouvre.
  8. Enregistrez le fichier de configuration de la sécurité (.scf) sous un nom de fichier unique pour éviter d’écraser les fichiers de configuration de sécurité par défaut.
  9. Cliquez sur Exit.
Voir Configuration de l’heure avec ION Setup pour la procédure détaillée de configuration de la source d’heure.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?