990-91141C-012

Exigences concernant une solution de batterie d'un fournisseur tiers

Les coffrets disjoncteur batterie de Schneider Electric sont recommandés pour le raccordement de la batterie. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Schneider Electric.

Spécifications du disjoncteur batterie tiers

DANGER
Risque de décharge électrique, d'explosion ou d'arc électrique
Tous les disjoncteurs batterie sélectionnés doivent être équipés d'une fonctionnalité de déclenchement instantané avec une bobine de déclenchement à manque ou une bobine de déclenchement à déclencheur à émission.
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
REMARQUE: Lors de la sélection d'un disjoncteur batterie, le nombre de facteurs à prendre en compte est supérieur au nombre d'exigences définies ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Schneider Electric.

Caractéristiques minimales requises du disjoncteur batterie

Tension CC nominale du disjoncteur batterie > Tension de batterie normale La tension normale de la configuration de la batterie est définie comme la tension nominale la plus élevée de la batterie. Elle peut être équivalente à la tension flottante qui peut être définie comme le nombre de blocs de batterie multiplié par le nombre de cellules multiplié par la tension flottante de la cellule.
Courant CC nominal du disjoncteur batterie > Courant nominal de décharge de la batterie Ce courant est contrôlé par l'ASI et doit inclure le courant de décharge maximal. Il s'agit généralement du courant à la fin de la décharge (tension CC minimale de fonctionnement ou en condition de surcharge ou une combinaison).
Zones de raccordement CC Deux zones de raccordement CC pour les câbles CC sont requises.
Commutateurs AUX pour le contrôle Un commutateur AUX doit être installé dans chaque disjoncteur batterie et raccordé à l'ASI. L'ASI peut contrôler jusqu'à deux disjoncteurs batterie.
Fonctionnalité de coupure de court-circuit La fonctionnalité de coupure de court-circuit doit être supérieure au courant continu de court-circuit de la configuration (la plus grande) de la batterie.
Intensité minimale du courant de déclenchement Le courant de court-circuit minimal pour déclencher le disjoncteur batterie doit correspondre à la configuration (la plus petite) de la batterie, pour déclencher le disjoncteur en cas de court-circuit, jusqu'à la fin de sa durée de vie.

Conseils pour l'organisation des câbles de batterie

REMARQUE: Pour les batteries tierces, utilisez uniquement des batteries haute capacité pour des applications d'ASI.
REMARQUE: Lorsque la batterie est placée à distance, la bonne disposition des câbles est importante afin de réduire les chutes de tension et l'inductance. La distance entre le bloc de batteries et l'ASI ne doit pas excéder 200 m (656 pieds). Veuillez contacter Schneider Electric pour toute installation comprenant une distance plus longue.
REMARQUE: Pour réduire au maximum le risque de rayonnement électromagnétique, il est fortement conseillé de respecter les consignes ci-dessous et d'utiliser des supports métalliques mis à la terre.
Longueur du câble
< 30 m Non recommandé Acceptable Recommandé Recommandé
31–75 m Non recommandé Non recommandé Acceptable Recommandé
76–150 m Non recommandé Non recommandé Acceptable Recommandé
151–200 m Non recommandé Non recommandé Non recommandé Recommandé
Code QR pour cette page

Contenu utile ?