63249-403-200

Introduction

Ces directives expliquent comment installer et configurer le sélecteur d’adresse secondaire (numéro de pièce NFSELG3), qui permet d’indiquer l’adresse des panneaux de distribution secondaires dans un sous-réseau Powerlink.

Fonctionnement de l’adressage

Le sous-réseau Powerlink peut contenir un panneau de distribution principal et jusqu’à sept panneaux de distribution secondaires. Les panneaux principaux contiennent le contrôleur et le bloc d’alimentation. Les panneaux de distribution secondaires reçoivent des signaux de commande et sont alimentés par le biais de la connexion de sous-réseau au panneau de distribution principal. La figure 1 illustre un système Powerlink simple.

REMARQUE: Un seul contrôleur peut prendre en charge jusqu’à huit barres-bus de commande si chaque barre-bus a une adresse individuelle (une barre-bus par panneau) ou seize barres-bus si chaque panneau a deux barres-bus. Dans ce scénario, le panneau de distribution principal n’aurait pas de barre-bus de commande et chaque panneau de distribution secondaire n’aurait qu’une seule barre-bus de commande.
REMARQUE: Le sélecteur d’adresse secondaire n’est nécessaire que sur les panneaux sans bloc d’alimentation ni contrôleur.

Sous-réseau de système Powerlink type

Si une barre-bus de commande est connectée au contrôleur ou au bloc d’alimentation, l’adresse 0 (zéro) est automatiquement attribuée au panneau de distribution principal du sous-réseau. Chaque panneau de distribution secondaire du sous-réseau doit avoir une adresse unique. Le sélecteur d’adresse secondaire installé dans chaque panneau de distribution secondaire est utilisé pour attribuer une adresse (0-7) au panneau de distribution secondaire.

REMARQUE: Ne pas utiliser l’adresse 0 à moins que le contrôleur et le bloc d’alimentation ne soient montés dans un panneau de distribution sans barres-bus de commande.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?