Vue standard
La navigation dans la vue standard du schéma unifilaire est identique à la navigation dans le réseau électrique.
3 modes de numérotation des repères fonctionnels sont disponibles : Incrémental, Arborescence, Personnalisation
Pour les modes incrémental et arborescence, les repères fonctionnels sont générés automatiquement comme suit :
-
Appareil de protection (lettre Q)
-
Appareil de sectionnement (la lettre I).
-
Autres fonctions (lettre X)
Mode incrémental :
Le repère fonctionnel créé automatiquement est composé d’une lettre (voir plus haut) et d’un numéro indiquant la position de l’appareil dans le schéma. Ce numéro est déterminé par la position de l’appareil dans le schéma, de gauche à droite puis du haut vers le bas.
Mode arborescence :
Le repère fonctionnel crée automatiquement est composé d’une lettre (voir plus haut) et d’une suite de numéros qui correspond à sa position avale par rapport à l’appareil de tête.
Mode Personnalisation :
Le repère fonctionnel crée automatiquement pour chaque appareil quelle que soit sa fonction est une espace libre de 10 caractères maximum. Dans ce mode un espace réservé à la légende est disponible.
Il n’est pas possible d’utiliser des modes différents pour un même schéma unifilaire. En cas de changement de mode, les repères fonctionnels générés par le précédent mode sont effacés et remplacés automatiquement suivant le nouveau mode choisi.
Un bouton de verrouillage situé en haut à droite de l’écran permet de figer cette numérotation ;il est possible alors de modifier le schéma sans modifier les repères fonctionnels existants. Les numéros des nouveaux repères fonctionnels seront alors ajoutés au dernier numéro créé avant le verrouillage, quelle que soit la position dans le schéma.
Il est possible de déverrouiller la numérotation des repères fonctionnels. Tous les repères seront alors automatiquement redéfinis suivant la règle de numérotation définie plus haut.
Cette fonction de verrouillage/déverrouillage est disponible pour le mode incrémental uniquement.
Des notes en saisie libre peuvent être ajoutées dans le schéma unifilaire dans la zone correspondante en haut à gauche.
Pour chaque branche du réseau électrique, plusieurs caractéristiques peuvent être ajoutées dans le cartouche sous le schéma unifilaire en saisie libre en cliquant dans une cellule.
Aucune modification du réseau électrique n'est possible à partir de cette page.