Sécurité de l'appareil
Mise à jour du micrologiciel
Le micrologiciel conçu pour l'appareil est signé par l'infrastructure à clé publique (PKI) de Schneider Electric afin d'en garantir l'intégrité et l'authenticité.
-
Inscrivez-vous sur le portail d'assistance à la cybersécurité de Schneider Electric.
-
Contactez le support technique de Schneider Electric ou un agent local pour vous aider à mettre à jour le firmware de l'appareil.
Mot de passe
Le mot de passe par défaut est 0000. Il doit être modifié lors de la première utilisation.
Date et heure
Des certificats et des signatures numériques sont présents dans l'appareil, ainsi que des journaux d'audit. Pour éviter les erreurs, il est important de synchroniser la date et l'heure. Pour plus d'informations sur la date et l'heure, consultez le guide d'utilisation DOCA0214FR-01.
Journaux d'audit
Générez les journaux d'audit qui enregistrent les événements tels que les tentatives de connexion non valides et la mise à jour du micrologiciel.
Les journaux d'audit ne contiennent aucune information personnelle ou sensible.
Pour détecter des comportements inattendus (tels que des redémarrages fréquents, une mise à jour incorrecte du micrologiciel ou des tentatives de connexion non valides), il est recommandé de surveiller régulièrement les journaux d'audit.
Mise au rebut de l'appareil
L'appareil contient des informations confidentielles configurées pendant la mise en service, ainsi que des valeurs de données récentes et des journaux. Ces informations peuvent notamment inclure un mot de passe, la topologie Modbus, les consommations d'énergie mesurées.
Il est nécessaire d'effectuer une réinitialisation de la configuration et de rétablir le mot de passe par défaut avant de jeter l'appareil. Vous devez avoir accès physiquement à l'appareil tant qu'il est sous tension. Pour connaître la procédure détaillée de rétablissement des réglages d'usine, reportez-vous au guide d'utilisation DOCA0214FR-01.