DOCA0215FR-01

Sécurité physique de l'appareil

Voici les points de sécurité physique essentiels à prendre en compte lors de l'installation de l'appareil :

  • Il est conseillé de déployer et d'utiliser le commutateur conformément à une approche de défense en profondeur recommandée par Schneider Electric pour réduire les risques d'attaque.

  • Installez l’ATSE dans une armoire protégée de manière appropriée, par exemple à l’aide d’un cadenas ou d’une clé, afin d’éviter tout risque pendant l’installation et d'empêcher tout accès physique non autorisé.

  • Les accessoires d'E/S (le cas échéant) doivent être déployés de manière sécurisée pour empêcher tout accès non autorisé et limiter ainsi le risque d'altération des réglages du commutateur pour l'application prédéfinie utilisée.

  • Pour les accessoires Modbus-RTU (le cas échéant) qui sont reconnus comme présentant un risque pour la sécurité dans l'industrie, des mesures physiques de sécurité (telles que des tuyaux dédiés) sont recommandées pour protéger les câbles de communication contre les accès non autorisés, les baisses de communication, les fuites de données ou leur manipulation frauduleuse, etc.

  • Pour l'IHM (le cas échéant), un plombage doit être utilisé pour empêcher tout accès non autorisé aux boutons ou aux commutateurs rotatifs.

  • Pour l'IHM indépendante (le cas échéant), il est vivement recommandé de la déployer dans la même armoire que l'ATSE pour garantir la sécurité des communications CANopen ou pour protéger les câbles de communication par des mesures physiques de sécurité (telles que des tuyaux dédiés).

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?