6055-30, Rév. 4

Réception et manutention

DANGER
Risque d’électrocution, d’explosion ou d’arc électrique
Si des signes de contamination par l’humidité sont présents, ne pas suivre les instructions de cette section. Passer à Prévention et atténuation de la contamination par l’humidité.
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.

Réception

L’appareillage de commutation en armoire métallique Masterclad 4,76 à 15 kV pour installation à l’intérieur est expédié dans des caisses ou emballages de protection. Les disjoncteurs sont expédiés dans des sections d’appareillage de commutation ou sur des palettes séparées. Les disjoncteurs expédiés sur des palettes sont munis de cônes d’écrasement fixés au-dessus de la caisse du disjoncteur sur la palette. Si l’un des cônes est écrasé, NE PAS accepter la livraison ni utiliser le disjoncteur ; le signaler comme dommages d’expédition possibles au transporteur.

À la réception, comparer le bordereau d’envoi avec l’appareil reçu afin de vérifier si la commande et l’envoi sont complets. Les réclamations pour les pièces manquantes ou les erreurs doivent être soumises par écrit à Schneider Electric dans les 60 jours à compter de la date de livraison. L’absence de notification constitue une acceptation sans conditions et une renonciation à toutes plaintes par l’acheteur.

Inspecter immédiatement l’appareil afin de voir s’il a subi des dommages pendant le transport. Si des dommages sont découverts ou soupçonnés, faire une réclamation à remettre immédiatement au transporteur et en informer Schneider Electric. La remise de matériel au transporteur à n'importe quelle usine ou autre point d'expédition de Schneider Electric constitue une livraison à l'acheteur sans considération du paiement ou du titre de propriété du chargement. Tout risque de perte ou de dommage est transféré à l'acheteur dès cet instant.

Manutention

L’appareillage de commutation est normalement expédié en une ou deux sections. Chaque section comporte quatre pattes de levage boulonnées sur le dessus. Si plus de deux travées sont expédiées en une section, des profilés, des cadres ou des palonniers doivent être utilisés lors du levage. Passer un crochet de grue dans chacun des quatre anneaux de levage (voir Élingue de levage) pour soulever et déplacer les sections. Utiliser des câbles ou des chaînes à la valeur nominale de la charge avec des crochets ou des manilles de sécurité. Un palonnier peut être nécessaire pour maintenir les angles appropriés de levage.

Élingue de levage

Pour éviter tout dommage structurel, positionner l’élingue de levage de manière que l’angle minimum entre les câbles ou les chaînes de levage et le sommet de l’équipement soit de 45° et l’angle intérieur maximum de 90°. Si aucune grue n’est disponible, contacter Schneider Electric avant d’utiliser toute autre méthode de levage. Après avoir mis l’équipement en position, retirer et jeter les anneaux de levage. Puis, revisser les boulons en place pour couvrir les trous de montage. À la sortie d’usine, l’équipement est assemblé à l’aide de fixations et sur sol plat afin de maximiser l’alignement des composants en tôle. Des ajustements de porte et de panneau peuvent être nécessaires une fois l’équipement retiré de la palette et mis en position.

AVIS
DÉFORMATION DE L’ÉQUIPEMENT
  • Ne pas retirer les palettes tant que les sections d’expédition ne sont pas dans leur emplacement final.
  • Ne pas manœuvrer l’appareillage de commutation directement sur des rouleaux. Toujours incorporer une palette sous l’appareillage.
  • Toujours utiliser des palettes pour déplacer l’appareillage.
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement.
ATTENTION
Pattes de levage endommagées
Si une grue est utilisée, l’angle intérieur de l’élingue de levage ne doit pas dépasser 90°. Les angles supérieurs à 90° exercent une plus grande pression vers l’intérieur sur les pattes de levage, ce qui peut les endommager et les déloger de l’appareillage.
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut entraîner une blessure ou endommager l'équipement.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?