Mise en service
![]() |
---|
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION
OU D’ARC ÉLECTRIQUE
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Schneider Electric peut fournir, sur demande, la formation du personnel responsable de la mise en service. Contacter votre représentant des ventes local de Schneider Electric pour de plus amples renseignements.
Procédures préliminaires de mise en service
-
Couper l’alimentation principale et l’alimentation de commande de l’appareil.
-
Passer l’aspirateur dans chaque compartiment. Retirer toutes les pièces détachées, outils, éléments de construction divers et autres déchets.
-
Vérifier que tous les manchons isolants sont correctement installés et fermés. Vérifier que les connexions des câbles principaux sont correctement isolées.
-
Vérifier que les câbles basse tension installés par le client avec blindage à la terre maintiennent une distance de 6 pouces des conducteurs primaires.
-
Vérifier que l’acheminement des câble principaux est correctement installé conformément aux instructions fournies dans les sections précédentes.
-
Remettre en place tous les couvercles des barres-bus principales et toutes les autres barrières ou couvercles retirés lors de l’installation.
-
Installer les couvercles arrière du compartiment des câbles.
-
Raccorder le chargeur de batteries et les batteries (le cas échéant) au compartiment de contrôle de l’appareillage de commutation selon les dessins.
-
Déverrouiller tous les relais et les programmer. À l’aide d’un contrôleur de relais, vérifier les réglages et le fonctionnement électrique de chaque relais.
-
Vérifier que le transformateur d’alimentation de commande débrochable utilisé est muni de fusibles de limitation de courant. Amener le tiroir en position débrochée.
Installation et essai des disjoncteurs en position essai/débrochée
Suivre les étapes d’installation et d’essai du disjoncteur en position TEST/DISCONNECT décrites dans Fonctionnement des disjoncteurs.
Utilisation
Avant de mettre le matériel sous tension, si nécessaire, utiliser une source d’alimentation de commande externe.
-
Embrocher un disjoncteur à la fois suivant la procédure décrite dans Fonctionnement des disjoncteurs.
-
Dans la position TEST/DISCONNECT, fermer et ouvrir électriquement le disjoncteur avec l’interrupteur de commande du disjoncteur monté sur la porte. Ouvrir le disjoncteur en fermant temporairement les contacts de chaque relais protecteur. Réinitialiser les cibles de relais après chaque actionnement.
-
Manœuvrer électriquement à partir d’emplacements de commande à distance et vérifier les voyants indicateurs à distance.
-
Faire fonctionner tous les interverrouillages, schémas de transfert, relais de verrouillage et autres fonctions de contrôle électriques pour confirmer leur bon fonctionnement.
-
Retirer la source temporaire d’alimentation à basse tension et effectuer le raccordement permanent de l’alimentation à basse tension. Embrocher tous les disjoncteurs.
-
Si des fusibles débrochables et des transformateurs de tension débrochables sont inclus dans l’installation, les embrocher suivant la procédure décrite dans Transformateur de tension, transformateur d’alimentation de commande et unités des fusibles débrochables.
-
À l’aide d’un dispositif de détection de tension à valeur nominale appropriée, vérifier de nouveau si la tension de déclenchement est disponible aux bornes de contrôle du disjoncteur dans chaque compartiment.
Mise sous tension de l’appareillage de commutation
Pour établir le service électrique, suivre les étapes suivantes :
-
Activer les circuits d’arrivée à haute tension.
-
Fermer les disjoncteurs principaux.
-
Fermer les disjoncteurs d’alimentation.
-
Mettre les charges sous tension une par une.
Retrait des disjoncteurs
Suivre les étapes décrites dans Fonctionnement des disjoncteurs.