Accessoires
Cette section fournit des informations concernant les accessoires à utiliser pour l’assemblage SureSeT, telles que les éléments suivants :
-
Manivelle d’embrochage et de charge
-
Chariot élévateur pour disjoncteur SureSeT
-
Armoire d’essai — (en option)
Poignée d’embrochage/de charge
La manivelle d’embrochage/de charge peut être entreposée sur des pinces montées sur la paroi finale de la section à la fin d’un ensemble. Cette manivelle est utilisée pour :
-
Embrocher et débrocher un disjoncteur de la position embrochée.
-
Armer manuellement les ressorts du disjoncteur.
-
Embrocher et débrocher un tiroir secondaire de la position embrochée au sein du compartiment secondaire, si le tiroir/compartiment est muni d’un système d’embrochage.
Chariot élévateur pour tiroir de disjoncteur/secondaire SureSeT
Cette section présente des instructions de fonctionnement pour le chariot élévateur SureSeT. Ce chariot élévateur peut être utilisé uniquement pour les disjoncteurs et les tiroirs secondaires EvoPacT de marque Square D™ dans l’appareillage de commutation SureSeT, comprenant :
-
des disjoncteurs EvoPacT de toute valeur nominale,
-
des tiroirs de transformateur d’alimentation de commande (CPT) pour un appareillage de commutation SureSeT,
-
des tiroirs de transformateur de tension (VT) pour un appareillage de commutation SureSeT.
Le chariot élévateur SureSeT présente un système d’entraînement d’autofreinage à vis sans fin et pignon avec un treuil et un câble métallique. Aucun mécanisme de libération ou de verrouillage n’est exigé grâce à la fonctionnalité automatique de l’embrayage de retenue de charge. La plateforme est élevée et abaissée en utilisant la manivelle de treuil. Tourner la manivelle dans le sens horaire fait élever la plateforme. Tourner la manivelle dans le sens anti-horaire fait abaisser la plateforme.
Spécifications de chariot élévateur
Les spécifications du chariot élévateur sont :
-
Capacité maximale : 193 kg (425 lb)
-
Hauteur élevée maximale : 1,93 m (76 po)
A |
Base |
F |
Treuil |
K |
Crochet avant - compartiment de disjoncteur |
B |
Manette |
G |
Câble de sécurité - disjoncteur |
L |
Plateforme |
C |
Manivelle de treuil |
H |
Manette de libération automatique du verrou |
M |
Points de fixation du palan - tiroir secondaire en position D |
D |
Entreposage des adaptateurs secondaires |
I |
Crochet de verrou automatique - disjoncteur |
||
E |
Frein de blocage par pédale de pied |
J |
Broche à libération rapide - tiroir secondaire en position A, B, C |
Utilisation d’un chariot élévateur
![]() |
---|
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION
OU D’ÉCLAIR D’ARC
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Un chariot élévateur est requis pour l’insertion et le retrait de dispositifs aux emplacements suivants (voir la figure Positions des compartiments dans une section) :
-
Compartiments supérieur et inférieur du disjoncteur
-
Compartiments de tiroir secondaire A, B, C et D
![]() |
---|
basculement du chariot élévateur
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut entraîner des blessures graves, voire
mortelles, ou endommager l'équipement.
|
![]() |
---|
basculement du chariot élévateur
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut entraîner des blessures graves, voire
mortelles, ou endommager l'équipement.
|
Avant l’utilisation du chariot élévateur, s’assurer d’avoir lu et compris les instructions dans ce guide d’utilisation, toutes étiquetées sur le chariot élévateur, et d’autres guides d’utilisation référencés dans ce document. Une inspection visuelle du chariot élévateur doit être effectuée avant chaque utilisation. Vérifiez toute condition anormale, telle que des soudures fissurées, des pièces endommagées, manquantes ou desserrées. Inspectez le chariot élévateur immédiatement si le chariot élévateur a été subi une charge anormale ou un choc. Si le chariot élévateur a subi des dommages, contacter le représentant Schneider-Electric local et mettre le chariot élévateur hors service immédiatement jusqu’à ce que des réparations aient été correctement accomplies.
Retirer un disjoncteur
Avant l’utilisation du chariot élévateur, s’assurer que :
-
Le disjoncteur est en position essai/débrochée et le disjoncteur est ouvert.
REMARQUE: Le disjoncteur est en position essai/débrochée lorsque l’indicateur de position du disjoncteur montre cet état (se reporter à la référence de document Schneider-Electric JYT3013100, Disjoncteur à vide EvoPacT MV pour plus d’informations) et la plaque de support du disjoncteur est aligné avec l'arrière de la poutre du mécanisme d’embrochage intégré (voir la figure Languettes de verrouillage entièrement déployées dans les plaques de verrouillage). -
La porte du compartiment du disjoncteur est ouverte (se reporter à la section Fonctionnement de la porte des compartiments avant (disjoncteur/secondaire/LV)) avec le verrouillage automatique de porte engagé (voir la figure Porte à charnières avec un panneau de dispositif basse tension et un verrouillage automatique de porte).
-
Toutes les sources d’alimentation de cet équipement sont hors tension.
Pour retirer un disjoncteur d’un compartiment de disjoncteur avec le chariot élévateur, suivre cet étapes (voir la figure Accrocher la plateforme du chariot élévateur au compartiment du disjoncteur) :
-
En utilisant les poignées du chariot élévateur, pousser le chariot élévateur vers le compartiment du disjoncteur, en gardant la plateforme du chariot élévateur perpendiculaire à l’avant du compartiment.
-
Élever la plateforme jusqu'à ce que les crochets frontaux de chaque côté de la plateforme s’alignent avec les fentes de crochet sur les parois latérales de l’appareillage de commutation du compartiment du disjoncteur.
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment du disjoncteur jusqu'à ce que les crochets entrent dans les fentes de crochet et que les crochets soient dégagés des parois latérales.
-
Abaisser la plateforme jusqu'à ce que les crochets frontaux soient retenus en sécurité par les parois latérales et que les crochets entrent en contact avec le bord inférieur des fentes de crochet.
-
Bloquer le chariot élévateur avec la pédale de frein de blocage.
-
Tirer simultanément les poignées vertes gauche et droite situées sur la poutre du mécanisme d’embrochage du disjoncteur vers le milieu du disjoncteur pour tirer les pattes de verrouillage. Ceci permet de désengager le disjoncteur des plaques de verrouillage du compartiment, le permettant de se déplacer hors du compartiment du disjoncteur.
-
Retirer le disjoncteur du compartiment du disjoncteur vers le chariot élévateur. L’avant central du support de disjoncteur peut être utilisé pour aider au retrait du disjoncteur du compartiment.
REMARQUE: Tandis que le disjoncteur est retiré du compartiment sur le chariot élévateur, le disjoncteur sera automatiquement ouvert, s’il est fermé, et un bruit fort se produira pendant que le ressort se désarme. Cette action se produit pour désarmer le mécanisme du ressort automatiquement au cas où le disjoncteur n’était pas ouvert ou si les ressorts du mécanisme n’étaient pas désarmés avant le retrait. Un disjoncteur muni d’un moteur de chargement du mécanisme peut effectuer une action automatique d’ouverture, de fermeture et de seconde ouverture, avec trois bruits forts distincts tandis que le mécanisme du disjoncteur décharge toute l’énergie stockée pendant le retrait du disjoncteur. Pour plus d’informations concernant le désarmement automatique du ressort, se reporter à la section Interverrouillages de compartiment. -
Faire rouler le disjoncteur sur le chariot élévateur jusqu’à ce qu’il s’enclenche avec le crochet de verrouillage automatique.
-
Attacher le câble de sécurité fourni par le chariot élévateur sur les ouvertures à deux fentes sur la plaque avant du disjoncteur.
REMARQUE: Vérifier que le verrou et le câble sont en place et que le disjoncteur ne peut pas revenir vers l’appareillage de commutation. -
Élever lentement la plateforme jusqu’à ce qu’elle dégage les fentes de crochet de chaque côté du compartiment du disjoncteur.
-
Débloquer le chariot élévateur avec la pédale de frein de blocage.
-
Éloigner le chariot élévateur avec le disjoncteur du compartiment uniquement jusqu'à ce que le chariot élévateur soit dégagé du compartiment, puis abaisser la plateforme jusqu’au sol.
-
Pour retirer le disjoncteur du chariot élévateur, débrancher le câble de sécurité de la plaque avant du disjoncteur.
-
Pousser le disjoncteur légèrement vers l'arrière de la plateforme et libérer le crochet de verrouillage automatique en tirant vers le haut le levier situé sur le côté droit de la plateforme.
-
Tout en tenant le levier, pousser le disjoncteur vers l’avant de la plateforme jusqu’à ce que le disjoncteur se dégage du crochet de verrouillage automatique.
-
Relâcher le levier et dégager complètement le disjoncteur de la plateforme.
Insérer un disjoncteur
Avant l’utilisation du chariot élévateur, s’assurer que :
-
Le disjoncteur est en position essai/débrochée et le disjoncteur est ouvert.
REMARQUE: Le disjoncteur est en position essai/débrochée lorsque l’indicateur de position du disjoncteur montre cet état (se reporter à la référence de document Schneider-Electric JYT3013100, Disjoncteur à vide EvoPacT MV pour plus d’informations) et la plaque de support du disjoncteur est alignée avec le dos de la poutre du mécanisme d’embrochage intégré, (voir la figure Languettes de verrouillage entièrement déployées dans les plaques de verrouillage). -
Les dessins et les plaques nominatives du client sont exacts, et les étiquettes de déconnexion secondaire correspondent au disjoncteur et au compartiment du disjoncteur (voir Compartiment de coordination de disjoncteur et étiquettes de déconnexion secondaire pour le couvercle supérieur du disjoncteur) pour vérifier que le disjoncteur est installé dans le bon compartiment.
-
La porte du compartiment du disjoncteur est ouverte (se reporter à la section Fonctionnement de la porte des compartiments avant (disjoncteur/secondaire/LV)) avec le verrouillage automatique de porte engagé (voir la figure Porte à charnières avec un panneau de dispositif basse tension et un verrouillage automatique de porte).
-
Toutes les sources d’alimentation de cet équipement sont hors tension.
Pour installer un disjoncteur dans un compartiment de disjoncteur avec le chariot élévateur, suivre ces étapes (voir la figure Décrocher la plateforme du chariot élévateur du compartiment du disjoncteur).
-
Bloquer le chariot élévateur avec le frein de blocage par la pédale de pied.
-
Abaisser la plateforme du chariot élévateur au niveau de la surface où le disjoncteur se trouve et faire rouler le disjoncteur sur le chariot élévateur avec le couvercle avant du disjoncteur faisant face à la base du chariot élévateur, jusqu'à ce qu’il s’accroche au crochet de verrouillage automatique.
-
Attacher le câble de sécurité fourni sur le chariot élévateur sur les ouvertures à deux fentes sur la plaque avant du disjoncteur.
-
Élever la plateforme jusqu'à ce que les crochets frontaux de chaque côté de la plateforme s’alignent avec les fentes de crochet sur les parois latérales de l’appareillage de commutation du compartiment du disjoncteur.
-
Débloquer le chariot élévateur avec la pédale de frein de blocage
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment du disjoncteur jusqu'à ce que les crochets frontaux entrent dans les fentes de crochet et que les crochets soient dégagés des parois latérales de l’appareil de commutation.
-
Abaisser la plateforme jusqu'à ce que les crochets frontaux soient retenus en sécurité par les parois latérales et entrent en contact avec le bord inférieur des fentes de crochet.
-
Bloquer le chariot élévateur avec la pédale de frein de blocage.
-
Déconnecter le câble de sécurité de la plaque avant du disjoncteur.
-
Pousser légèrement le disjoncteur vers l'arrière de la plateforme du chariot élévateur, vers la base.
-
Relâcher le crochet de verrouillage automatique en tirant sur la poignée de libération sur le côté droit de la plateforme.
-
En tenant la poignée de libération du chariot élévateur vers le haut, déplacer le disjoncteur vers le compartiment du disjoncteur jusqu'à ce que le disjoncteur soit dégagé du crochet de verrouillage automatique.
-
Tirer simultanément les poignées vertes gauche et droite sur la poutre du mécanisme d’embrochage du disjoncteur vers le milieu du disjoncteur. Se reporter à la référence de document Schneider-Electric JYT3013100, Disjoncteur à vide EvoPacT MV pour plus d’informations.
REMARQUE: Les pattes de blocage du mécanisme d’embrochage du disjoncteur doivent être manuellement rétractées, de cette manière, pendant l’insertion du disjoncteur dans le compartiment du disjoncteur pour éviter une interférence, parce que les pattes de blocage du mécanisme d’embrochage ne vont pas se rétracter ou coulisser automatiquement dans les plaques de verrouillage du compartiment. L’insertion du disjoncteur, sans que ces pattes de blocage ne soient rétractées, pourrait endommager le disjoncteur et/ou l’appareillage de commutation. -
Aligner les roues du rail de chaque côté du disjoncteur avec les rails de guidage montés sur les parois latérales du compartiment du disjoncteur.
-
Pousser sur la poutre du mécanisme d’embrochage avec les poignées rétractées. Ne pas pousser sur les couvercles sur l'avant ou sur le dessus du disjoncteur. Ceci pourrait endommager le disjoncteur ou potentiellement le faire basculer. Faire attention de déplacer le disjoncteur directement de la plateforme du chariot élévateur dans le compartiment du disjoncteur, de sorte que toute extension des côtés du disjoncteur (c.à.d. broche TOC, rouleau MOC, broche de désarmement automatique du ressort) ne touche pas ou ne soit pas prise par les parois latérales du compartiment du disjoncteur. Se reporter à la référence de document Schneider-Electric JYT3013100, Disjoncteur à vide EvoPacT MV pour plus d’informations.
-
Pousser le disjoncteur dans le compartiment jusqu'à ce que la poutre du mécanisme d’embrochage contacte les rebords arrière sur les plaques de verrouillage du compartiment montées sur les rails de guidage gauche et droit.
-
Relâcher les poignées vertes gauche et droite et engager les pattes de blocage sur les côtés gauche et droits du mécanisme d’embrochage du disjoncteur avec les fentes dans les plaques de verrouillage du mécanisme d’embrochage du compartiment, (voir la figure Languettes de verrouillage entièrement déployées dans les plaques de verrouillage). S’assurer que les deux pattes de blocage du mécanisme d’embrochage sont entièrement déployées dans ces fentes de plaques de verrouillage du compartiment. Sinon, il ne sera pas possible d’embrocher le disjoncteur mécaniquement ou électriquement. Le disjoncteur est maintenant positionné dans le compartiment en position essai/débrochée.
REMARQUE: Si le disjoncteur ne roule pas facilement dans le compartiment du disjoncteur, retirer le disjoncteur. Si nécessaire, tirer sur les poignées gauche et droite de la poutre pour libérer le disjoncteur de la position essai/débrochée. Répéter le processus. Contactez Schneider-Electric si des résultats satisfaisants ne sont pas obtenus. -
Une fois que le disjoncteur a été positionné dans le compartiment, élever lentement la plateforme du chariot élévateur jusqu'à ce que les crochets frontaux soient dégagés des fentes de crochet de chaque côté du compartiment.
-
Éloigner le chariot élévateur du compartiment uniquement jusqu'à ce qu’il soit dégagé du compartiment, puis abaisser la plateforme jusqu’au sol.
Retirer des tiroirs secondaires
Le compartiment secondaire présente deux ensembles de rails pour faire rouler les tiroirs secondaires dans le compartiment secondaire et hors de celui-ci. Un ensemble est fixe et l’autre ensemble (les rails de déploiement) est amovible. Avant de retirer un tiroir secondaire, s’assurer que la porte du compartiment secondaire est ouverte, que le verrouillage automatique de porte est engagé pour maintenir la porte en position ouverte et que les rails de déploiement sont complètement étendus (voir la figure Rails d’extension en position totalement déployée).
Retirer des tiroirs secondaires des compartiments A, B et C
Avant l’utilisation du chariot élévateur SureSeT pour retirer un tiroir secondaire du compartiment A, B ou C, s’assurer d’avoir lu et compris les instructions dans ce guide d’utilisation, toutes étiquetées sur le chariot élévateur, et d’autres guides d’utilisation référencés dans ce document.
![]() |
---|
CHUTE D’OBJET
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut entraîner des blessures graves, voire
mortelles, ou endommager l'équipement.
|
Pour retirer un tiroir secondaire du compartiment A, B ou C, effectuer les étapes suivantes :
-
Déconnecter le tiroir secondaire et le faire rouler hors du compartiment secondaire sur les rails de déploiement (voir la figure Rails d’extension en position totalement déployée) selon les instructions de la section Fonctionnement du tiroir CPT et VT.
-
Préparer le tiroir secondaire avec deux adaptateurs de levage du tiroir secondaire (voir la figure Tiroir secondaire avec adaptateur de levage) :
-
Repérer les deux adaptateurs de levage dans la zone d’entreposage en-dessous des poignées de la base du chariot élévateur SureSeT.
-
Tirer sur les deux goupilles de libération rapide de chaque adaptateur et retirer les adaptateurs.
-
Attacher un adaptateur de levage de chaque côté du tiroir secondaire en faisant coulisser les deux (2) tiges fixes de l’adaptateur dans les deux (2) trous sur les côtés du tiroir secondaire (voir la figure Adaptateur de levage du tiroir secondaire.).
A Adaptateur de levage
-
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment secondaire, en gardant la plateforme du chariot élévateur perpendiculaire à l’avant du compartiment secondaire.
-
Élever la plateforme jusqu’à ce que les côtés de la plateforme soient alignés avec les adaptateurs de levage du tiroir secondaire.
-
Insérer les quatre goupilles de libération rapide dans les adaptateurs de levage et les verrouiller en place pour maintenir le tiroir secondaire sur la plateforme (voir la figure Tiroir secondaire attaché à la plateforme du chariot élévateur).
-
Élever lentement la plateforme jusqu’à ce que le tiroir secondaire ait été retiré des rails de déploiement.
-
Faire reculer le chariot élévateur jusqu’à ce qu’il expose les rails de déploiement.
-
Repousser les rails de déploiement dans le compartiment secondaire.
-
Abaisser la plateforme au sol et verrouiller le chariot élévateur avec le frein de blocage à pédale.
-
Utiliser un dispositif de levage d’une taille adéquate pour déposer le tiroir secondaire sur une palette, sur une surface de travail ou dans une zone d’entreposage.
-
Installer un boulon à œil à chacun des deux trous filetés de chaque côté du tiroir secondaire (un total de quatre boulons à œil).
-
Insérer des sangles de levage à travers les quatre boulons à œil.
-
Retirer les quatre goupilles à déconnexion rapide des côtés de la plateforme.
-
Lever et déplacer le tiroir vers son emplacement désigné.
-
Retirer les adaptateurs de levage du tiroir secondaire et les replacer dans le bon emplacement d’entreposage sur le chariot élévateur.
-
-
Ranger le chariot élévateur SureSeT à l’emplacement d’entreposage.
Retirer un tiroir secondaire du compartiment D
Avant l’utilisation du chariot élévateur pour retirer un tiroir secondaire du compartiment D, s’assurer d’avoir lu et compris les instructions dans ce guide d’utilisation, toutes étiquetées sur le chariot élévateur, et d’autres guides d’utilisation référencés dans ce document.
![]() |
---|
CHUTE D’OBJET
Le fait de ne pas suivre ces instructions peut entraîner des blessures graves, voire
mortelles, ou endommager l'équipement.
|
Pour retirer un tiroir secondaire du compartiment D, effectuer les étapes suivantes :
-
S’assurer qu’il n’y a pas de portes ouvertes, de rails étendus ou tout autre chose dans un compartiment supérieur qui pourrait interférer avec le levage du tiroir.
-
Déconnecter le tiroir et le faire rouler hors du compartiment secondaire sur les rails de déploiement (voir la figure Rails d’extension en position totalement déployée) selon les instructions de la section Fonctionnement du tiroir CPT et VT.
-
Attacher un boulon à œil à chacun des deux trous filetés de chaque côté du tiroir secondaire (un total de quatre boulons à œil).
-
Attacher les oreilles de levage à la plateforme du chariot élévateur (voir la figure Sangles de levage attachées à la plateforme du chariot élévateur).
-
Élever la plateforme jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de clairance verticale entre la plateforme et le haut du tiroir secondaire.
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment secondaire, en gardant la plateforme perpendiculaire à l’avant du compartiment secondaire, jusqu’à ce que la plateforme soit au-dessus du tiroir. Observer toute instrumentation basse tension montée sur la porte d’autres compartiments et s’assurer de ne pas entrer en contact avec ces dispositifs.
-
Attacher les extrémités libres des sangles de levage aux quatre boulons à œil sur le tiroir secondaire.
-
Soulever lentement la plateforme du chariot élévateur jusqu’à ce que le tiroir secondaire soit dégagé des rails de déploiement.
REMARQUE: Ne pas soulever le tiroir secondaire de plus de 304 mm (12po) au-dessus du sol. -
Faire reculer le chariot élévateur jusqu’à ce qu’il expose les rails de déploiement.
-
Repousser les rails de déploiement dans le compartiment secondaire.
-
Déposer le tiroir secondaire sur une palette, sur une surface de travail ou dans une zone d’entreposage.
-
Abaisser lentement la plateforme du chariot élévateur jusqu’à ce que le tiroir secondaire soit en place.
-
Détacher les attaches du palan du tiroir secondaire et retirer les boulons à œil.
-
Ranger le chariot élévateur SureSeT à l’emplacement d’entreposage.
Installer des tiroirs secondaires
Le compartiment secondaire présente deux ensembles de rails pour faire rouler les tiroirs secondaires dans le compartiment. Un ensemble est fixe et l’autre ensemble (les rails de déploiement) sont amovibles. Avant d’installer un tiroir secondaire, s’assurer que la porte du compartiment secondaire approprié est ouverte, que le verrouillage automatique de porte est enclenché pour maintenir la porte en position ouverte et que les rails de déploiement sont complètement déployés (voir la figure Rails d’extension en position totalement déployée). Toutes les portes des autres sections doivent être fermées de manière sûre pendant l’installation d’un tiroir secondaire.
Installer des tiroirs secondaires dans les compartiments A, B et C
Avant l’utilisation du chariot élévateur SureSeT pour installer un tiroir secondaire dans le compartiment A, B ou C s’assurer d’avoir lu et compris les instructions dans ce guide d’utilisation, toutes étiquetées sur le chariot élévateur, et d’autres guides d’utilisation référencés dans ce document.
Pour installer un tiroir secondaire dans le compartiment A, B ou C, effectuer les étapes suivantes :
-
S’assurer que les rails de déploiement du compartiment approprié sont entièrement déployés.
-
Préparer le tiroir secondaire avec deux adaptateurs de levage du tiroir secondaire (voir la figure Adaptateur de levage du tiroir secondaire.) :
-
Repérer les deux adaptateurs de levage dans la zone d’entreposage sur les poignées de base du chariot élévateur SureSeT.
-
Tirer sur les deux goupilles à déconnexion rapide de chaque adaptateur et retirer les adaptateurs.
-
Attacher un adaptateur de chaque côté du tiroir secondaire en faisant coulisser les deux (2) tiges fixes de l’adaptateur dans les deux (2) trous sur les côtés du tiroir secondaire (voir la figure Adaptateur de levage du tiroir secondaire.).
-
-
En utilisant un dispositif de levage de la bonne taille avec des sangles de levage, effectuer les étapes suivantes pour lever le tiroir secondaire sur la plateforme du chariot élévateur :
-
Installer un boulon à œil à chacun des deux trous filetés de chaque côté du tiroir secondaire (un total de quatre boulons à œil).
-
Insérer des sangles de levage à travers les quatre boulons à œil.
-
Retirer les quatre goupilles à déconnexion rapide des côtés de la plateforme.
-
Lever le tiroir secondaire avec les adaptateurs et le positionner sur les bords latéraux de la plateforme du chariot élévateur, en alignant les trous sur la plateforme du chariot élévateur avec les trous sur les adaptateurs du tiroir secondaire.
-
Réinsérer et verrouiller les quatre goupilles à déconnexion rapide dans les trous pour maintenir le tiroir secondaire sur la plateforme (voir la figure Tiroir secondaire attaché à la plateforme du chariot élévateur).
-
Retirer les sangles de levage des quatre boulons à œil.
-
Retirer les quatre boulons à œil du tiroir secondaire.
-
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment secondaire (mais pas plus loin que les rails de déploiement) pour que la plateforme du chariot élévateur soit perpendiculaire à l’avant du compartiment secondaire.
-
Élever lentement la plateforme jusqu’à ce que les rails de déploiement soient alignés et puissent passer entièrement entre le tiroir secondaire et la plateforme du chariot élévateur.
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment secondaire jusqu’à ce que les roues du tiroir secondaire s’alignent avec les rails.
AVIS rail d'extension torduRetirer les quatre goupilles à déconnexion rapide de la plateforme du chariot élévateur juste avant que le tiroir secondaire ne soit entièrement abaissé sur les rails de déploiement.Le fait de ne pas suivre ces instructions peut endommager l'équipement. -
Abaisser lentement la plateforme jusqu’à ce que les quatre roues du tiroir secondaire établissent un premier contact avec les rails de déploiement.
-
Bloquer le chariot élévateur avec le frein de blocage à pédale.
-
Tirer les quatre goupilles à déconnexion rapide (voir la figure Retirer les goupilles à déconnexion rapide).
-
Continuer d’abaisser lentement la plateforme jusqu’à ce que le tiroir secondaire soit entièrement installé sur les rails d'extension.
-
Débloquer le chariot élévateur avec le frein de blocage à pédale.
-
Faire reculer le chariot élévateur jusqu’à ce qu’il soit complètement dégagé des rails d'extension.
-
Abaisser la plateforme au sol et verrouiller le chariot élévateur avec le frein de blocage à pédale.
-
Retirer les adaptateurs de levage du tiroir secondaire et les replacer dans le bon emplacement d’entreposage sur le chariot élévateur.
-
Faire rouler le tiroir secondaire dans le compartiment en position débrochée.
REMARQUE: Pousser le tiroir, dans la zone près de la manette à tirer noire, située au milieu avant, en bas du tiroir, pour retirer le tiroir en position débrochée des rails d'extension (voir les figures Compartiment CPT et caractéristiques du tiroir et Compartiment VT et caractéristiques du tiroir).Lorsqu’un mécanisme d’embrochage n’est pas installé : La flèche sur la plaque montée au milieu en bas du tiroir doit s’aligner avec le symbole débroché sur l’étiquette située au fond du compartiment (voir les figures Compartiment CPT et caractéristiques du tiroir et Compartiment VT et caractéristiques du tiroir).
Lorsqu’un mécanisme d’embrochage est installé : Localiser le boulon de démontage du mécanisme d’embrochage situé au milieu en bas du tiroir secondaire et utiliser un outil pour déboulonner le tiroir secondaire du système d’embrochage du compartiment (voir les figures Compartiment CPT et caractéristiques du tiroir et Compartiment VT et caractéristiques du tiroir, et le tableau Valeurs de couple de serrage pour les boulons de l’appareillage de commutation).
Le tiroir secondaire est maintenant prêt pour d’autres procédures d’utilisation et d’installation. Pour plus d’informations, se reporter aux sections Fonctionnement du tiroir CPT et VT et Installation du tiroir CPT et VT.
-
Repousser complètement les rails d'extension dans le compartiment secondaire.
-
Ranger le chariot élévateur SureSeT à l’emplacement d’entreposage.
Installer un tiroir secondaire dans le compartiment D
Avant l’utilisation du chariot élévateur pour installer un tiroir secondaire dans le compartiment D, s’assurer d’avoir lu et compris les instructions dans ce guide d’utilisation, toutes étiquetées sur le chariot élévateur, et d’autres guides d’utilisation référencés dans ce document.
Pour installer un tiroir secondaire dans le compartiment D, effectuer les étapes suivantes :
-
S’assurer qu’il n’y a pas de portes ouvertes, de rails étendus ou tout autre chose dans un compartiment supérieur qui pourrait nuire à l’installation du tiroir secondaire dans le compartiment inférieur.
-
S’assurer que les rails de déploiement du compartiment le plus bas (position secondaire D) soit complètement déployés.
-
Installer un boulon à œil à chacun des deux trous filetés de chaque côté du tiroir secondaire (un total de quatre boulons à œil).
-
Attacher les sangles de levage à la plateforme du chariot élévateur SureSeT (voir la figure Sangles de levage attachées à la plateforme du chariot élévateur).
-
Élever la plateforme jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de clairance verticale entre la plateforme et le haut du tiroir secondaire.
-
Pousser le chariot élévateur vers le tiroir secondaire, en gardant la plateforme perpendiculaire à l’avant du compartiment secondaire, jusqu’à ce que la plateforme soit au-dessus du tiroir.
-
Attacher les extrémités libres des sangles de levage aux boulons à œil sur le tiroir secondaire.
-
Élever lentement la plateforme du chariot élévateur. Ne pas élever le tiroir secondaire de plus de 300 mm (12 po) au-dessus du sol.
-
Pousser le chariot élévateur vers le compartiment secondaire, en gardant la plateforme perpendiculaire à l’avant du compartiment. Observer toute instrumentation basse tension montée sur la porte d’autres compartiments et s’assurer de ne pas entrer en contact avec ces dispositifs.
-
Abaisser lentement la plateforme jusqu’à ce que les quatre roues du tiroir secondaire établissent un parfait contact avec les rails de déploiement.
-
Retirer les sangles de levage des quatre boulons à œil sur le tiroir secondaire.
-
Faire reculer le chariot élévateur jusqu’à ce qu’il soit complètement dégagé des rails de déploiement.
-
Abaisser la plateforme au sol et verrouiller le chariot élévateur avec le frein de blocage à pédale.
-
Retirer les boulons à œil du tiroir secondaire.
-
Faire rouler le tiroir secondaire dans le compartiment en position débrochée.
REMARQUE: Pousser le tiroir, dans la zone près de la poignée noire, située au milieu avant, en bas du tiroir, pour retirer le tiroir en position débrochée des rails de déploiement (voir les figures Compartiment CPT et caractéristiques du tiroir et Compartiment VT et caractéristiques du tiroir).Lorsqu’un mécanisme d’embrochage n’est pas installé : La flèche sur la plaque montée au milieu en bas du tiroir doit s’aligner avec le symbole débroché sur l’étiquette située au fond du compartiment (voir les figures Compartiment CPT et caractéristiques du tiroir et Compartiment VT et caractéristiques du tiroir).
Lorsqu’un mécanisme d’embrochage est installé : Localiser le boulon de démontage du mécanisme d’embrochage situé au milieu en bas du tiroir secondaire et utiliser un outil pour déboulonner le tiroir secondaire du système d’embrochage du compartiment (voir les figures Compartiment CPT et caractéristiques du tiroir et Compartiment VT et caractéristiques du tiroir, et le tableau Valeurs de couple de serrage pour les boulons de l’appareillage de commutation).
Le tiroir secondaire est maintenant prêt pour d’autres procédures d’utilisation et d’installation. Pour plus d’informations, se reporter aux sections Fonctionnement du tiroir CPT et VT et Installation du tiroir CPT et VT.
-
Repousser complètement les rails d'extension dans le compartiment secondaire.
-
Ranger le chariot élévateur SureSeT à l’emplacement d’entreposage.
Armoire d’essai (en option)
Une armoire optionnelle d’essai à montage au mur est fournie lorsqu’elle est incluse dans les spécifications du client. L’armoire d’essai présente les éléments suivants :
-
un petit boîtier muni d’un interrupteur d’alimentation marche-arrêt à bascule,
-
un voyant orange qui s’allume lorsque l’appareil est sous tension,
-
un voyant rouge qui s’allume lorsque le disjoncteur est fermé,
-
un voyant vert qui s’allume lorsque le disjoncteur est ouvert,
-
des boutons poussoirs d’OUVERTURE et de FERMETURE,
-
un câble de 2,4 m (8 pi) avec une prise de déconnexion secondaire qui peut être connecté directement à la fiche de déconnexion secondaire sur le haut du disjoncteur.
Se reporter aux dessins du client pour les raccordements d’alimentation externes et exigences nécessaires pour l’armoire. Un bloc de jonction pratique est fourni à l’intérieur du boîtier d’essai pour effectuer ces raccordements.