990-5992E-012

Protection backfeed

DANGER
Risque de décharge électrique, d'explosion ou d'arc électrique
Dans les systèmes où la conception par défaut n'inclut pas la protection backfeed, un dispositif automatique d'isolement (option de protection backfeed ou tout autre système répondant aux exigences de la norme IEC/EN 62040–1) doit être installé pour éviter tout risque de tension ou d'énergie dangereuse aux bornes d'entrée du dispositif d'isolement. Le dispositif doit s'ouvrir dans un délai de 15 secondes après la défaillance de l'alimentation électrique en amont, et son dimensionnement doit répondre aux spécifications.
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.

Lorsque l'entrée de l'ASI est raccordée à des isolateurs externes qui, lorsqu'ils sont ouverts, isolent le neutre, ou lorsque l'isolement backfeed automatique est fourni à l'extérieur de l'équipement ou est raccordé à un système informatique de distribution de puissance, une étiquette doit être apposée par l'utilisateur aux bornes d'entrée de l'ASI, sur tous les isolateurs primaires installés à distance de la zone de l'ASI et sur les points d'accès externes entre ces isolateurs et l'ASI comportant le texte suivant (ou l'équivalent dans une langue acceptable dans le pays où le système d'ASI est installé) :

DANGER
Risque de décharge électrique, d'explosion ou d'arc électrique
Risque de backfeed de tension. Avant de travailler sur ce circuit, isolez l'ASI et vérifiez l'absence de tension dangereuse entre les bornes, y compris la terre.
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.

Un dispositif d'isolation externe supplémentaire doit être installé dans le système d'ASI. Un contacteur peut être utilisé à cette fin. Dans les exemples présentés, le dispositif d'isolation est un contacteur (marqué MC1 pour les systèmes à réseau d'alimentation commun, et MC1 et MC2 pour les systèmes à double réseaux d'alimentation).

Le dispositif d'isolement doit être en mesure de supporter les caractéristiques électriques décrites dans Caractéristiques.

NOTE: La source 24 V doit être générée à partir de la source d'entrée du dispositif de commutation dans les configurations à réseau d'alimentation commun et de la source du bypass et de la source d'entrée du dispositif de commutation dans les configurations à double réseaux d'alimentation.
NOTE: Le boîtier backfeed figurant sur les schémas est un dispositif personnalisé. Veuillez contacter Schneider Electric pour plus de détails.

ASI avec réseau d'alimentation commun et dispositif d'isolation externe

ASI avec réseau d'alimentation commun et boîtier backfeed

ASI avec double réseaux d'alimentation et dispositif d'isolation externe

ASI avec double réseaux d'alimentation et boîtier backfeed

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?