Circonstances indésirables
Ce chapitre porte notamment sur tous les composants électriques du tableau de contrôle.
DANGER |
|---|
|
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION
OU D’ÉCLAIR D’ARC
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Inspection après un court-circuit
Si un court-circuit se produit, effectuer une inspection minutieuse du système entier et s’assurer qu’aucun dommage aux conducteurs ou à l’isolation ne s’est produit. Les fortes contraintes mécaniques et thermiques provoquées par les courants de court-circuit peuvent endommager les conducteurs et l’isolation. Vérifier le dispositif de protection contre les surintensités qui a interrompu le courant de court-circuit pour voir s’il y a eu des dommages provoqués par un arc électrique.
Ne pas ouvrir les dispositifs scellés, tels que les disjoncteurs à boîtier moulé. Ces dispositifs doivent être remplacés s’ils sont endommagés. Avant de mettre le tableau de distribution sous tension, tous les espaces de montage de disjoncteurs inutilisés doivent être remplis. Pour obtenir davantage d’informations au sujet de ces dispositifs, consulter le manuel approprié indiqué au Publications de référence.
Nettoyage après un court-circuit
Les propriétés isolantes de certains matériaux isolants organiques peuvent se détériorer au cours d’un arc électrique. Si c’est le cas :
- Retirer la suie ou les débris éventuels.
- Remplacer l’isolation à traces de carbone.
Tableaux de distribution imbibés d’eau
Ne pas nettoyer ni réparer un tableau de distribution qui a été inondé ou immergé à un moment quelconque. Les pièces porteuses de courant, systèmes d’isolation et composants électriques peuvent être endommagés au-delà de toute réparation. Ne pas mettre le tableau de distribution sous tension. Contacter les services Schneider Electric au 1-888-778-2733 (É.-U.).
DANGER