46010-523-01

Essais et mise sous tension

DANGER
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION OU D’ARC ÉLECTRIQUE
  • Se reporter aux mentions de danger et aux recommandations des directives d’utilisation 46010-519, PremSet Medium Voltage Switchgear (ANSI/UL Version) (« Appareillage de commutation moyenne tension PremSet, version ANSI/UL ») avant d’utiliser ce manuel.
  • Porter un équipement de protection individuelle (EPI) approprié et observer les méthodes de travail électrique sécuritaire. Voir NFPA 70E, NOM-029-STPS-2011 ou CAN/CSAZ462.
  • Seule une personne qualifiée doit effectuer l’installation et l’entretien de cet appareil.
  • N’entreprendre ce travail qu’après avoir lu et compris toutes les explications dans ces directives.
  • Couper toutes les alimentations à cet appareil avant d’y travailler.
  • Toujours utiliser un dispositif de détection de tension à valeur nominale appropriée pour s'assurer que l’alimentation est coupée.
  • Avant d’effectuer des inspections visuelles, des essais ou des procédures d’entretien sur cet appareil, déconnecter toutes les sources d’alimentation. Supposer que tous les circuits sont sous tension tant qu’ils n’ont pas été complètement mis hors tension, vérifiés, mis à la terre et étiquetés. Faire particulièrement attention à l’agencement du système d’alimentation. Considérer toutes les sources d’alimentation, y compris la possibilité de rétro-alimentation.
  • Toujours respecter toutes les procédures d’interverrouillage et d’étiquetage selon la réglementation OSHA.
  • Inspecter soigneusement la zone de travail et enlever tous les outils et objets laissés à l’intérieur de l’appareil.
  • Replacer tous les dispositifs, les portes et les couvercles avant de mettre l’appareil sous tension.
  • Les explications données dans ces directives supposent que le client a pris ces mesures avant d’effectuer un entretien ou des essais.
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.

Une fois l’ensemble d’appareillage de commutation PremSetMD installé et raccordé à l’appareil en aval, un dernier contrôle doit être effectué avant la mise en service.

  1. Couper l’alimentation principale et l’alimentation de contrôle de l’appareil.

  2. Inspecter tous les fils de commande pour vérifier qu’ils n’ont pas été endommagés ni desserrés.

  3. Une fois les fusibles du TAC retirés, effectuer la procédure décrite dans la sous-section « Essai diélectrique » de la section « Mise en service de l’appareillage » dans les directives d’utilisation nº 46010-519 (Appareillage de commutation moyenne tension PremSetᴹᴰ). Une fois l’essai terminé, suivre les instructions pour remplacer les fusibles.

  4. Effectuer un contrôle de charge des circuits de contrôle. Effectuer des essais de continuité et d’isolement des composants de l’appareillage de commutation afin de garantir l’installation correcte de tous les composants primaires.
  5. Couper l’alimentation de contrôle ou la tension d’essai, et retirer le conducteur d’essai utilisé à l’étape précédente, le cas échéant.

  6. Passer l’aspirateur dans chaque compartiment. Retirer toutes les pièces détachées, outils, éléments de construction divers et autres déchets.

  7. Vérifier que toutes les gaines isolantes sont installées.

  8. Remettre en place tous les couvercles des barres omnibus principales et les autres barrières ou couvercles retirés lors de l’installation.

Pour les essais et la mise sous tension, se reporter aux sections « Essais électriques », « Essai diélectrique » et « Mise en service des appareils moyenne tension (MT) – Essai de résistance des contacts » dans la section « Mise en service de l’appareillage de commutation » du manuel d’utilisation nº 46010-519 (Appareillage de commutation moyenne tension PremSet™).

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?