Essais et mise sous tension
![]() |
---|
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, D’EXPLOSION
OU D’ARC ÉLECTRIQUE
Le fait de ne pas suivre ces instructions entrainera des blessures graves, voire mortelles.
|
Une fois l’ensemble d’appareillage de commutation PremSetMD installé et raccordé à l’appareil en aval, un dernier contrôle doit être effectué avant la mise en service.
-
Couper l’alimentation principale et l’alimentation de contrôle de l’appareil.
-
Inspecter tous les fils de commande pour vérifier qu’ils n’ont pas été endommagés ni desserrés.
-
Une fois les fusibles du TAC retirés, effectuer la procédure décrite dans la sous-section « Essai diélectrique » de la section « Mise en service de l’appareillage » dans les directives d’utilisation nº 46010-519 (Appareillage de commutation moyenne tension PremSetᴹᴰ). Une fois l’essai terminé, suivre les instructions pour remplacer les fusibles.
- Effectuer un contrôle de charge des circuits de contrôle. Effectuer des essais de continuité et d’isolement des composants de l’appareillage de commutation afin de garantir l’installation correcte de tous les composants primaires.
-
Couper l’alimentation de contrôle ou la tension d’essai, et retirer le conducteur d’essai utilisé à l’étape précédente, le cas échéant.
-
Passer l’aspirateur dans chaque compartiment. Retirer toutes les pièces détachées, outils, éléments de construction divers et autres déchets.
-
Vérifier que toutes les gaines isolantes sont installées.
-
Remettre en place tous les couvercles des barres omnibus principales et les autres barrières ou couvercles retirés lors de l’installation.
Pour les essais et la mise sous tension, se reporter aux sections « Essais électriques », « Essai diélectrique » et « Mise en service des appareils moyenne tension (MT) – Essai de résistance des contacts » dans la section « Mise en service de l’appareillage de commutation » du manuel d’utilisation nº 46010-519 (Appareillage de commutation moyenne tension PremSet™).