DOCA0178FR-16

Performances et limites de la version 002.001.000

Performances générales et limitations

  • La connexion à un réseau Wi-Fi masqué n'est pas prise en charge.

  • Navigateur Web Mozilla Firefox non pris en charge

  • Aucun ajout manuel d'appareils sans fil connectés à une passerelle enfant/aval à l'aide du logiciel EcoStruxure Power Commission.

  • La détection automatique des appareils sans fil sous une passerelle enfant est limitée à 128 appareils, car les appareils sans fil sont considérés comme des appareils Modbus TCP/IP.

  • La latence typique de Panel Server entre les requêtes Modbus TCP/IP transmises au réseau Modbus série est de 10 ms.

  • Quelques données d'identification des appareils agrégés connectés en aval d'un Smartlink SI B ou Smartlink SI D (tels que I/O Smart Link ou appareils sans fil) s'affichent dans la page Web Panel Server si ces données sont configurées et mises en service à partir de la page Web Smartlink SI B ou Smartlink SI D.

  • Maintenez le micrologiciel à jour afin de permettre au service client de Schneider Electric d'accéder à distance aux pages Web de Panel Server.

    Les certificats d'accès distant sont valides jusqu'aux dates indiquées dans le tableau pour chaque version de firmware.

    Version de firmware Panel Server Date de validité du certificat d'accès distant

    002.001.000

    24 novembre 2025

    002.000.000

    22 mai 2025

    001.010.000

    20 janvier 2025

    Pour plus d'informations sur la mise à jour de micrologiciel, consultez DOCA0172•• EcoStruxure Panel Server - Guide utilisateur.

Limitations concernant la publication

  • Pour les équipements SmartLink SIB, la version héritée SmartLink 001.003.007 et les équipements d'entrée intégrés configurés en tant que compteur impulsionnel, lorsque la publication est effectuée vers le cloud Schneider Electric les unités non standard peuvent être mal interprétées, d'où le risque de publier des valeurs inexactes. Pour éviter ce problème, configurez le compteur impulsionnel dans les pages Web en utilisant des unités standard (SI) (par exemple, Wh) et utilisez le poids d’impulsion pour la conversion dans l'unité souhaitée (par exemple, kWh). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Paramètres des entrées numériques impulsionnelles dans DOCA0172•• EcoStruxure Panel Server - Guide utilisateur

  • Lors de l'exportation de fichiers CSV vers des serveurs SFTP ou HTTPS, un volume de données trop important peut générer des fichiers d'exportation vides. Réduisez la période de publication et recommencez l'exportation.

  • Limitation concernant la publication SFTP - Contenu des fichiers CSV non cohérent entre les différentes versions du firmware :

    • Lorsque la contextualisation d'E/S personnalisée d'un compteur d'impulsions connecté à l'entrée intégrée du Panel Server est utilisée, le format des fichiers CSV publiés via SFTP n'est pas cohérent avec le format affiché avec la version de firmware 001.006.000. Pour afficher l'étiquette de données MesureCptES dans vos scripts CSV, entrez MesureCptES dans le champ Nom d'élément de compteur de consommation sur la page Web Panel Server Paramètres > Gestion des entrées intégrées.

    • Cette limitation et sa solution s'appliquent également à un compteur d'impulsions connecté en aval de l'appareil I/O Smart Link.

  • Limitations concernant la publication de topologie dans le cloud Schneider Electric : tous les appareils doivent être connectés au moins une fois au Panel Server pour que la topologie correcte puisse être publiée dans le cloud Schneider Electric.

Limitation concernant la configuration de passerelle parent/enfant

  • Pour les appareils détectés dans une passerelle Panel Server enfant, les paramètres saisis dans la passerelle enfant ne sont pas transférés à la passerelle Panel Server parent.

  • Le Panel Server parent n'est pas capable d'afficher et de gérer les valeurs de mesure des entrées numériques configurées sur la passerelle Panel Server enfant. Il est recommandé de remplacer le Panel Server enfant par un appareil I/O Smart Link pour permettre aux entrées et sorties des voies configurées dans I/O Smart Link de s'afficher correctement dans les pages Web Panel Server et d'être publiées dans toute application Cloud associée.

Limitations concernant les modèles d'appareils personnalisés

  • Incompatibilité avec certains modèles d'appareils personnalisés hérités : Si, après une mise à jour vers une version de firmware supérieure à 1.10, des erreurs internes s'affichent pour un modèle d'appareil personnalisé, la cause probable est une incompatibilité avec le modèle d'appareil personnalisé hérité. L'incompatibilité signifie que vous ne pouvez pas supprimer le modèle ou en importer une nouvelle version. Effectuez une sauvegarde et adressez-vous au centre de contact client pour résoudre le problème sans perdre de données.

  • Les unités définies dans la mesure personnalisée ne sont pas publiées vers le cloud.

  • Pour les appareils sans fil connectés sous une passerelle enfant, si un modèle personnalisé utilise le même nom qu'un modèle prédéfini auquel des appareils sont déjà associés, procédez comme suit pour charger le modèle personnalisé :

    1. Mettez hors service tout équipement déjà associé au modèle prédéfini.

    2. Chargez le modèle personnalisé dans le Panel Server.

    3. Associez les appareils au modèle personnalisé nouvellement chargé.

    4. Publiez la topologie en cas d'utilisation du Panel Server avec une application de cloud Schneider Electric telle que EcoStruxure Asset Advisor ou EcoStruxure Resource Advisor.

Limitations concernant l’échantillonnage des données, la journalisation des données et la génération d'alarmes

  • Le nombre de points de données pouvant être échantillonnés simultanément est limité à 5 000, à raison de 500 points de données maximum par minute.

  • Le nombre d'alarmes individuelles pouvant être sélectionnées pour publication est limité à 500. Parmi ces 500 alarmes, 300 au maximum peuvent provenir d’appareils Modbus-SL.

Limitations concernant des équipements spécifiques

Limitations relatives aux appareils Acti9 Smartlink Modbus :

  • Pour les appareils Acti9 Smartlink Modbus hérités, lorsque Panel Server ne parvient pas à lire la version du matériel en raison de caractères UTF-8 non standard, un caractère de remplacement (�) s'affiche dans les pages Web à l'emplacement Identification > Révision matérielle. Auparavant, les caractères non standard n'étaient pas décodés et la mention Aucune donnée était affichée.

Limitations relatives aux appareils SmartLink SIB :

  • Les appareils SmartLink SIB hérités ne prennent pas en charge les mesures ou les alarmes introduites après le remplacement d'appareils SmartLink SIB par des appareils I/O Smart Link. Ces mesures et alarmes ne sont donc pas disponibles dans la passerelle parent lorsqu'un appareil SmartLink SIB est utilisé comme passerelle enfant.

Limitations relatives aux appareils I/O Smart Link :

  • Lors de la mise en service d'un I/O Smart Link (en remplacement d'un ancien Acti9 Smartlink Modbus avec version de firmware 001.003.nnn) dans le logiciel EcoStruxure Power Commission, si vous laissez Aucun dans la ligneElément du signal, une erreur est générée lorsque l'appareil est mis en service dans le Panel Server. La configuration de mise en service de I/O Smart Link ne peut pas être enregistrée dans le Panel Server.

  • Les appareils I/O Smart Link prennent en charge les caractères spéciaux suivants :

    ASCII

    1

    2

    4

    5

    6

    7

    8

    11

    12

    13

    14

    15

    30

    32

    33

    61

    63

    64

    93

    95

    Caractère

    espace

    !

    #

    $

    %

    &

    *

    +

    ,

    -

    .

    =

    ?

    @

    \

    ^

    _

    |

    ~

  • Durée de fonctionnement, compteur de manœuvres et compteur de déclenchements ne sont pas disponibles pour les appareils filaires et les E/S standard.

Limitations concernant les appareils sans fil :

  • Dans une configuration de passerelle Panel Server parent-enfant, la modification d'un réglage contextuel d'un appareil pour Panel Server enfant (par exemple, la position d'auxiliaire modifiée de SD en SDE) n'est pas automatiquement reflétée dans la passerelle parent. Une mise à jour manuelle dans le Panel Server parent est nécessaire pour afficher les modifications.

  • Auxiliaire de signalisation sans fil : le Panel Server ne gère pas les notifications d'alarme par e-mail ou vers les applications du cloud Schneider Electric.

  • PowerTag Control:

    • Si un appareil PowerTag Control est connecté à une passerelle enfant :

      • Pas de découverte automatique.

      • Aucune donnée n'est publiée sur la passerelle parente. Pour permettre la publication au niveau de la passerelle parente, il est nécessaire de développer un modèle personnalisé pour celle-ci.

Limitations concernant les disjoncteurs MasterPacT NT/NW, ComPacT NS et PowerPacT à châssis P/R. Pour plus d'informations sur les déclencheurs et les interfaces pris en charge, consultez :

NOTE: Lorsque vous ajoutez manuellement un appareil Modbus, assurez-vous de sélectionner le modèle correct dans la liste d'équipements. Le nom du modèle d'appareil comprend des informations sur le déclencheur et l'interface ou le module de connexion.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?