DOCA0106FR-09

Mise à jour du micrologiciel

Description

Utilisez la dernière version du logiciel EcoStruxure Power Commission pour toutes les mises à jour du firmware.

La dernière version du firmware EIFE et des pages web EIFE sont mises à jour au cours d'une opération unique dans le logiciel EcoStruxure Power Commission.

Pour plus d'informations sur les versions du firmware EIFE, consultez le document Enerlin'X EIFE Firmware Release Note.

AVIS
PERTE DE DONNÉES
  • Veillez à créer une sauvegarde des fichiers journaux de données avant de mettre à jour le micrologiciel. Les entrées du journal de données de l'interfaceEIFE peuvent être perdues lors de la mise à jour du micrologiciel de l'EIFE.
  • Veillez à créer une sauvegarde des données figurant dans les sections "Comptes d'utilisateurs" et "Envoyer les événements" des pages Web de l'EIFE.
  • Après la mise à niveau du micrologiciel, veillez à restaurer la configuration des comptes d'utilisateurs et d'envoi des événements dans les pages Web de l'EIFE.
Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte irréversible de données.

Après la mise à jour du firmware d'un appareil dans l'IMU, utilisez la dernière version du logiciel EcoStruxure Power Commission pour vérifier les incompatibilités de firmware entre les appareils de l'IMU. Le tableau Mise à niveau du firmware vous permet de diagnostiquer et d'identifier toutes les incompatibilités entre les appareils de l'IMU. Il propose également des actions appropriées.

Firmware signé

Tous les firmwares conçus pour l'IMU MasterPact MTZsont signés à l'aide de l'infrastructure de clé publique Schneider Electric.

La validité des certificats numériques utilisés pour authentifier les logiciels et micrologiciels Schneider Electric doit faire l'objet de vérifications régulières. Les certificats numériques qui ne sont plus valides sont publiés dans la liste des certificats révoqués (CRL), disponible sur le Cybersecurity Support Portal de Schneider Electric .

NOTE: Chaque fois que vous vous connectez à l'unité de contrôle MicroLogic X à l'aide du logiciel EcoStruxure Power Commission, la signature numérique de celle-ci est automatiquement vérifiée.

Pour plus d'informations sur la cybersécurité des disjoncteurs MasterPact MTZ, consultez le document MasterPact MTZ – Guide de cybersécurité Documents associés aux appareils aux normes CEI.

Vérification de la version du Firmware

Vous pouvez trouver la version du firmware des appareils dans l'IMU, à l'aide :

  • du logiciel EcoStruxure Power Commission, consultez l'aide en ligne EcoStruxure Power Commission.

  • des pages web EIFE, consultez la procédure ci-dessous.

Etape

Action

Résultat

1

Ouvrez le navigateur Web et connectez-vous sur la page Web de l'EIFE.

Ouvre la page d'accueil de l'EIFE.

2

  • Pour le version 004 ou ultérieure : accédez au menu DIAGNOSTIC, puis repérez la version du firmware dans la page EIFE.

  • Pour le version 003 ou antérieure : accédez au menu Diagnostic, puis repérez la version du firmware dans la page Informations sur le dispositif.

NOTE: Si vous avez mis à jour le firmware récemment, appuyez sur F5 pour actualiser la page Web et mettre à jour le numéro de firmware affiché. La nouvelle authentification peut être exigée pour accéder aux pages Web.

Détermine la version de firmware de l'interface EIFE.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?