DOCA0106FR-12

Configuration du serveur Email

Introduction

Les notifications intégrées d'alarme par e-mail sont envoyées lorsque des dispositifs connectés déclenchent une alarme. Une alarme est une notification émise suite à un changement d'état ou au dépassement d'une valeur seuil. L'administrateur peut sélectionner et configurer plusieurs notifications d'alarme. La liste des destinataires peut être configurée afin d'adresser une même alarme à plusieurs utilisateurs.

Les notifications d'alarme par e-mail nécessitent un accès Internet non filtré. Ce niveau de service convient aux bâtiments non sensibles de petite et moyenne taille. Le dispositif envoie les e-mails lorsque l'accès Internet fonctionne, via une connexion dédiée ou un réseau LAN avec accès Internet.

NOTE: N'utilisez pas les notifications d'alarme par e-mail lorsque la gestion des services de messagerie est assurée en interne par l'administrateur de domaine informatique du client.

Service Email

Paramètre

Description

Réglages

Mon Propre Serveur SMTP

Définit le profil Mon Propre Serveur SMTP comme service de messagerie électronique par défaut dans l'interface EIFE .

Si vous avez configuré un profil SMTP pour la version précédente de l'interface EIFE , vous pouvez récupérer cette configuration sauvegardée sous le profil Mon Propre Serveur SMTP lors de la mise à niveau vers une version plus récente.

Paramètres du serveur Email SMTP

Paramètre

Description

Réglages

Adresse du serveur SMTP

Permet de saisir une adresse de serveur de messagerie (serveur SMTP).

NOTE: Contactez votre administrateur réseau pour connaître l'adresse IP ou le nom du serveur simple mail transfer protocol (SMTP).

Port du serveur SMTP

Permet d'entrer le port du serveur SMTP.

  • 25 (réglage par défaut)

  • 465 : TLS

  • 587 : STARTTLS

Authentification

Si le serveur SMTP requiert des informations de connexion, cochez la case Activer l'authentification .

  • Activé

  • Désactivé (réglage par défaut)

Identifiant de connexion du compte SMTP

Permet d’entrer l'identifiant de connexion du compte SMTP.

Mot de passe du compte SMTP

Permet d'entrer le mot de passe du compte SMTP.

Adresse Email de l'expéditeur

Paramètre

Description

Réglages

Adresse d'expéditeur

Dans la zone Adresse d'expéditeur , saisissez l'adresse e-mail de l'administrateur.

Il est possible d'utiliser le champ Adresse d''expéditeur de différentes manières :

  • Utilisez le champ Adresse d'expéditeur en tant que fournisseur de contexte : Si vous ne voulez pas recevoir de réponse, mais simplement informer le destinataire, utilisez l' adresse d'expéditeur comme information contextuelle. La syntaxe du champ Adresse d'expéditeur contient les éléments « no-reply », <nom de l’équipement>, <nom du site>, @<domaine validé>.com, .net, etc.

  • Créez un alias dans la zone Adresse d'expéditeur pour permettre l'envoi des réponses au responsable de l'alarme : un e-mail peut être adressé à plusieurs personnes chargées de superviser un dispositif. Les destinataires peuvent ainsi répondre pour suivre l'événement avec la personne responsable.

    Imaginons que le responsable d'une installation reçoive une notification d'alarme par e-mail. Il peut répondre au sous-traitant en charge de la maintenance pour connaître la marche à suivre.

Langue d’Email

Paramètre

Description

Réglages

Langue

Permet de sélectionner la langue du corps du message.

  • English (option par défaut)

  • Français

Test d'Email

Paramètre

Description

Réglages

Adresse de destinataire pour le test

Permet d’entrer l'adresse e-mail du destinataire pour vérifier que le message est bien délivré.

La fonction de test d’email permet d'établir une connexion entre le dispositif et le service. En cas de non-réception des e-mails de test, le port de messagerie 25, 465 ou 587 doit être activé. Le réglage du port est effectué en accord entre le dispositif expéditeur et les paramètres du routeur du site.

NOTE: Les messages personnalisés comprenant des caractères tels que à, è, ù, é, â, ê, î, ô, û, ë, ï, ü, ÿ et ç ne s'affichent pas correctement. En revanche, les messages de texte générique s'affichent correctement.
Code QR pour cette page

Contenu utile ?