DOCA0142FR-09

Communication de machine à machine

Définition de M2M

La fonction de communication de machine à machine (M2M) permet la communication et l'échange de données entre des équipements ou des machines sans nécessiter d’intervention humaine. Cela signifie que les machines peuvent communiquer entre elles, partager des informations et prendre des décisions sur la base de ces informations sans assistance humaine.

La fonction de communication M2M sécurisée disponible dans l’interface IFE permet de protéger la communication Modbus TCP en garantissant sa confidentialité. Lorsque cette fonctionnalité est activée via les pages Web IFE , la communication entre un client Modbus TCP et l’interface IFE est cryptée à l'aide du protocole TLS sur le port numéro 802. Pour plus d'informations sur l'activation de Modbus sécurisé pour M2M dans les pages Web IFE , reportez-vous à la section Paramètre Services réseau IP .

NOTE: Pour que la communication M2M sécurisée fonctionne, le client Modbus TCP doit également prendre en charge le protocole Modbus TCP sur TLS. En l’absence de cette prise en charge, il convient d’utiliser à la place le protocole Modbus TCP standard sur le port 502.
QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?