DOCA0142FR-05

Redondance-Ports RSTP

Description

La page REDONDANCE-PORTS RSTP affiche les données de diagnostic des ports RSTP.

Les utilisateurs disposant du rôle Installateur ou Ingénieur peuvent consulter les pages de diagnostics.

Accès à la page Redondance-Ports RSTP

Pour afficher la page REDONDANCE-PORTS RSTP, cliquez sur DIAGNOSTICS > COMMUNICATION > REDONDANCE-PORTS RSTP.

Paramètres des ports 1 et 2

Paramètre

Description

Etat

Etat actuel du port. Par défaut, il est en mode désactivé, blocage et transfert.

NOTE: Les autres états (écoute, apprentissage...) sont des états intermédiaires qui ne sont pas visibles par l'utilisateur.

Rôle

Rôle actuel du port dans l'anneau. Si le port est en état activé, le rôle peut être Racine ou Désigné. Si le port est en état désactivé (liaison Ethernet hors service), le rôle est Inconnu.

Priorité

La valeur de priorité du port est contenue dans l'identifiant du port. Tous les ports d'un pont ont un identifiant avec format: [1 byte port number][1 byte port priority].

NOTE: Les points ci-après sont destinés à expliquer l'utilisation de la priorité de port (identifiant du port).
  • Un port qui transporte des paquets vers le pont racine est un port racine. Lorsque plusieurs ports sont dans ce cas, celui dont l'identifiant est le plus faible devient le port racine et les autres sont des ports alternatifs.

  • Numéro de port : Le numéro de port ne peut pas être configuré. Dans le dispositif, le numéro de port (numéro d'interface) du port 1 est 1 et le numéro de port du port 2 est 2.

Coût du chemin du port

Contribution du port au coût des chemins vers le pont racine qui inclut ce port.

Messages RST reçus (BPDU)

Nombre total d'unités de données de protocole de pont (BPDU) RSTP reçues par le port considéré depuis la dernière remise à zéro des compteurs.

Messages RST transmis (BPDU)

Nombre total d'unités de données de protocole de pont (BPDU) RSTP transmises par le port considéré depuis la dernière remise à zéro des compteurs.

Messages TCN reçus (BPDU)

Nombre total de BPDU de changement de topologie reçues par le port considéré depuis la dernière remise à zéro des compteurs.

Messages TCN transmis (BPDU)

Nombre total de BPDU de changement de topologie transmises par le port considéré depuis la dernière remise à zéro des compteurs.

Cliquez sur Réinitialiser les compteurs pour remettre à zéro les valeurs des statistiques.

Si l'interface IFE est éteinte ou si elle est réinitialisée suite à une modification de la configuration ou un autre événement, les valeurs statistiques sont remises à zéro.

Code QR pour cette page

Contenu utile ?