DOCA0142FR-09

Enregistrement de dispositifs

Description

L'enregistrement est disponible pour le dispositif figurant dans la liste des dispositifs. Vous pouvez structurer le contenu journalisé sous forme de rubriques. Celles-ci désignent les paramètres de dispositif pouvant être sélectionnés afin d'obtenir le contenu de journal souhaité. Le nombre d'entrées de journal par dispositif est fixe quel que soit le nombre de rubriques sélectionnées. L'interface IFE peut journaliser les données reçues à des intervalles prédéfinis (5, 10, 15, 20, 30 et 60 minutes). Vous trouverez ci-dessous une explication de la façon dont l'interface IFE journalise les données et de la manière de définir la journalisation d'un dispositif.

NOTE: Il est impossible de modifier les informations concernant le dispositif dans la Liste des dispositifs tant que l'enregistrement de ce dispositif est sélectionné.

Intervalle d'enregistrement

Dans un système de surveillance de la consommation d'énergie, les dispositifs sont souvent dans l'incapacité d'enregistrer les données dans une mémoire non volatile. L'interface IFE fournit cette fonction d'enregistrement des données à intervalles prédéfinis.

Caractéristiques de l'enregistrement des données par l' IFE  :

  • Nombre maximal d'entrées de journal par dispositif : 12960

  • Nombre maximal de rubriques d'enregistrement des données (kVAh, kWh, kVARh, etc.) par dispositif : 24

  • Sélectionnez le dispositif auquel appliquer l'enregistrement des données ainsi que les rubriques souhaitées.

NOTE: Le nombre de jours d'enregistrement dépend uniquement de l'intervalle sélectionné. Il n'est pas impacté par le nombre de dispositifs, le nombre de rubriques par dispositif et le type de rubrique.

L'intervalle d'enregistrement correspond à une durée prédéfinie pendant laquelle l'interface IFE enregistre les données en provenance du dispositif. La capacité d'enregistrement de chaque dispositif peut être calculée en multipliant le facteur de capacité du journal par l'intervalle d'enregistrement défini sur la page Enregistrement de dispositifs .

Capacité d'enregistrement (en jours) = facteur de capacité du journal * intervalle d'enregistrement (en minutes)

Le facteur de capacité de journal (égal à 9) est calculé comme suit :

Facteur de capacité du journal : 12960/1440

Où :

  • 12960 est le nombre maximal d'entrées de journal par dispositif

  • 1440 est le nombre de minutes dans une journée.

Exemple : Si l' Intervalle d'enregistrement est défini sur 5 minutes dans la page Enregistrement de dispositifs , la capacité d'enregistrement est de 45 jours.

Le tableau ci-après indique la capacité d'enregistrement en fonction de l'intervalle d'enregistrement :

Intervalle d'enregistrement (minutes)

Capacité d'enregistrement (jours)

5

45

10

90

15

135

20

180

30

270

60

540

Procédure de réglage de l'intervalle d'enregistrement

Le disjoncteur figurant dans la liste de dispositifs peut être activé pour l'enregistrement de ses données. Les rubriques à enregistrer sont propres à chaque dispositif. Vous pouvez consulter les journaux de données dans la section Enregistrement de dispositifs du menu Surveillance .

NOTE: Pour activer la fonction Enregistrement de dispositifs , vous devez sélectionner une valeur dans la liste déroulante Intervalle d'enregistrement . Il est recommandé de désactiver la fonction de journalisation pour le dispositif en cours de configuration. Pour cela, désélectionnez la case d'enregistrement correspondant au dispositif sélectionné.

Enregistrement

Pour désactiver l'enregistrement, sélectionnez Désactivé dans Intervalle d'enregistrement, vérifiez que les options d'enregistrement sont effacées, puis cliquez sur Appliquer .

Purge des données

Pour supprimer un journal de données, cochez la case Purger les données correspondant aux rubriques à supprimer.

Personnalisation

Pour personnaliser le contenu enregistré, activez l'enregistrement du dispositif. Cliquez sur l'option Rubriques sous Personnaliser pour le dispositif à configurer.

QR Code is a registered trademark of DENSO WAVE INCORPORATED in Japan and other countries.

Contenu utile ?